La Bresse : liste des inscrits

Comme chaque année, le club Nancy Stanislas Echecs et l’échiquier Spinalien organisent leur traditionnel tournoi de la Bresse. Toute l’équipe vous donne rendez-vous pour sa 37ème édition dans l’exceptionnel cadre montagnard aux couleurs automnales magnifiques dans les Hautes Vosges du 1er au 4 novembre.

Vous pouvez découvrir l’onglet « La Bresse » ou en cliqunt sur le lien ci dessous la liste des 100 premiers inscrits. 
De courriers et mails d’inscription arrivent chaque jour. Nous ferons un point régulier des inscrits sur le site. N’hésitez pas à nous prévenir si vous constatez une erreur.

La Bresse

 

N2 : que du plaisir !

On l’a fait !  Avant de revenir sur cette phrase évocatrice qui ressemble à un « spoiler », revenons sur cette équipe de N2.

Après avoir servi un peu de défouloir l’année dernière, toute la team emmenée par le coach’ avait à cœur de changer les choses.  Et puis, tout à coup, rien ne se passe correctement. Tout d’abord, David ne sera pas du voyage chez nos amis alsaciens de Bischwiller étant devenu jeune papa depuis quelques semaines… J’en profite pour transmettre toute nos félicitations de la part de tout le club. De plus, le coach’, bien aidé de ses camarades de club, est bien malade..
Mais non non non, je refuse de voir des signes qui essayent de nous replonger en eaux troubles. Nous irons en Alsace avec une énorme envie de gagner.  Pour ça le Coach’ sera entouré de, BenJ, notre nouveau leader et de Gregoire, Alex, Téo, Tom, Lulu et Antoine.
Lire la suite

R1: Une première encourageante

Ça y est, la saison est lancée et pour cette reprise , notre équipe affrontait nos voisins vandopériens, dans leur château ! Et oui, rien que ça !

Alors, je vais être honnête, je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup les parties de mes coéquipiers, bien trop absorbée par la mienne,  Lucia avait décider de me mener la vie dure et elle le fut. Après plusieurs rebondissement et une fin interminable où je rate plein de  trucs: un clouage, un mat… bon,  et je ne dirai pas que j’étais en zeitnot, hein ! Sinon Gaël fut le 1er à remporter son match de manière convaincante, en tout cas, il avait l’air content. Ludovic, que je n’ai même pas vu partir, absorbée je vous dis, a malheureusement perdu. J’ai ouïe dire qu’il avait une pièce de plus alors que s’est-il passé ? Vous le saurez probablement dans le prochain épisode. Notre petit Jan qui a du patienter une bonne vingtaine de minutes avant que son adversaire ne vienne, a remporté brillamment sa partie même s’il a eu tendance à jouer un peu vite et à perdre par moment un peu son avantage. Notre grand Yann, lui, s’est contenté de la nulle pour cette douce reprise. Enfin, notre capitaine Laurent comme tout bon capitaine a fini sa partie, bon dernier avec une belle victoire à la clé…une finale de pions comme je les déteste mais Laurent avec son petit pion de plus n’a pas tremblé une oreille. Bref, une belle journée avec une belle victoire  4-1. Il n’y a plus qu’à gagner les 6 prochaines rondes et à nous la montée.

L’équipe des incorrigibles optimistes !

Gp du mois d’octobre : les jeunes aux pouvoirs

c’est reparti pour le grand prix du mois d’octobre. Pour celui ci on va assister à du changements avec pas mal de nouveaux jeunes et de nombreux Ppo qui viennent s’acquérir. A l’opposé quelques joueurs font figurent « d’anciens » comme Thomas, Edouard ou Clément.

Chez nos champions, il n’y aura pas eu de stress pour Thomas qui s’imposent sans trop de difficultés. Il a mieux jouer que ces adversaires et ces 6 victoires sont mérités.  Derrière, Edouard aura essayé de faire tomber Thomas mais il n’aura pas réussi. Il termine second de manière convaincantes. Enfin Clément complétera le podium.  A noter le super GP de Luka qui pour son retour aura été créatif. Avec un peu plus de rythme il aurait sans doute été sur le podium.

Chez les espoirs, sans trembler cette fois, Hugo aura géré son tournoi pour l’emporter. Quentin, son compère à Saint Léon aura fait lui aussi un super tournoi. Enfin Mariam complète le podium malgrè un début poussif
Énorme bravo également à Emanuele qui pour un premier tournoi à plutôt été convaincants, tout comme Victor

bravo à tous et rendez vous pour la prochaine !

Des nouveautés

Bonjour à tous,
Vous pouvez découvrir les onglets « Formation » et « Compétitions » qui viennent d’être mis à jour.

Formation : présentation des informations pratiques concernant l’organisation et le contenu des cours collectifs.
Compétitions : présentation de nos engagements sportifs et de nos résultats

D’autre part, comme chaque année, le club Nancy Stanislas Echecs et l’échiquier Spinalien organisent leur traditionnel tournoi de la Bresse. Toute l’équipe vous donne rendez-vous pour sa 37ème édition dans l’exceptionnel cadre montagnard aux couleurs automnales magnifiques dans les Hautes Vosges du 1er au 4 novembre.

Formation

Compétitions

La Bresse

 

Rapide Métropole : Benjamin en patron, Sébastien et Jesus complètent le podium

Présentation
C’est parti pour le second tournoi rapide de la Métropole du Grand Nancy ! Après un joli premier succès en 2016, nous avions à cœur de renouveler l’expérience et d’y apporter quelques nouveautés. Comme l’an passé, la date choisie à été une semaine avant la reprise des compétitions adultes par équipe. Il n’est jamais évident pour tous joueurs de faire des tournois réguliers et entretenir sa forme. C’est pourquoi, la formule choisie est assez rare en Lorraine, avec un rapide sur la journée en cadence 10min + 5sec/cp sur 9 rondes. La première ronde commençant à 10h30, cela laisse le temps à chaque joueur de venir sans se précipiter ou sans se lever à l’aurore tout en ayant un rythme soutenu.

Le succès est au rendez vous avec 64 joueurs présents et un plateau de joueurs aussi varié que fort. Le top 15 est impressionnant avec de nombreux forts joueurs venus de toute la région.

On retiendra le futur duel entre deux habitués du coin, d’un côté Sébastien Pucher et de l’autre Benjamin Le Corre! Derrière de nombreux joueurs vont essayer de leur rendre la journée difficile à commencer par Jesus Carrillo, un joueur expérimenté et solide. Mais bien d’autres joueurs comme Denis qui joue plus vite que son ombre, ou encore Nicolas Frantz, Alexandre Zienkiewicz, Stéphane Vignale, Lucas Bajoni, Geoffroy Zienkiewicz, Xavier Delhaye, Valentin Pillard ou Julien Obert sont autant de clients sérieux qui voudront leur part du gâteau. Tous ces joueurs postulent à une belle place finale.Il ne faudra pas non plus oublier tous les outsiders jeunes, Tom, Camil, Antoine ou encore Jan et Clément qui font des « misères » au moins jeunes que nous sommes. Le plus difficile sera tout de même de tenir la distance, avec 9 rondes en 10min + 5sec/cp dans un rythme très soutenu.

On pourra aussi fortement apprécier et remercier le venue des joueurs de Tressange, ASPTT Metz, GK3000, EFE Metz, Forbach, Stiring Wendel, Saint Dié ou Epinal qui n’ont pas hésité à faire de la route, merci à eux !
Lire la suite

Open des Terres Rouges : Tom 1er du club et primé

C’est devenu un classique pour tout joueur du Grand Est, l’open des terres rouges. Le mastodonte luxembourgeois s’est rapidement imposé comme un « must » de la rentrée avec ses prix très élevés qui attirent un plateau de très fort joueurs assez rare en rapide. Pour cette édition 2017, le numéro 1 du tournoi était juste Anton Korobov qui à cotoyé au plus haut 2723 Elo! D’autres GM étaient présent comme Loek Van Wely, Vladimir Epishin, Jules Moussard, Sébastien Feller, Alberto David, Tigran Gharamian ou encore  la légende Ulf Andersson.
Notre club est venu avec toute une troupe qui aurait pu être plus conséquente, mais pas de bol, les premiers malades de la saison sont apparu. Néanmoins les 4 fantastiques, Antonin, Matéo, Tom, Camil et Rémi ont décidé de participer à ce fort open.  Si cette open est top, il faut quand même prendre son mal en patience, le rythme étant cool cool. Début à 10h30, fin vers 19h et remise des prix aux alentours de 19h45.

Lire la suite

Championnat d’Europe en Roumanie : le sprint final

Préambule
Avant de parler de Stan, voici la photo du groupe France qui a eu lieu hier. On peut le dire, non sans regrets, que les jeunes du groupe France n’ont même pas le droit à un tee shirt motivé par la simple réponse « pas de moyen »…Il est assez regrettable de constater cette légèreté sur des détails aussi simples qui font tellement la différence pour la construction d’un groupe ou l’ambiance générale d’une délégation. Néanmoins exception à la règle, si ce site made in « Stan » a pour but de relayer les aventures Stan, je ferai une exception ce jour. En effet, Marc-Andria Maurizi et Estee Aubert réalisent un championnat d’Europe canon et peuvent prétendre au moins à un podium. Même si on découvre ce groupe France et qu’on se sent parfois un peu « en dehors », nous espérons que le jeune Marc-Andria et Estée terminent tout en haut. A noter que le jeune Marc-Andria réalise des parties de grande qualité.  Lire la suite