Grand Prix et Circuit 54 : une reprise combative pour Stan!

Après deux semaines de vacances et de nombreux jours fériés, nos joueurs étaient bien reposés samedi et prêts à en découdre à l’occasion de notre traditionnel Grand Prix le matin, mais aussi de la sixième étape du Circuit 54 qui avait lieu dans les locaux de la Cavalière de Lorraine, le tout nouveau club de Dommartin-lès-Toul.

Lire la suite

N2J : nos jeunes prennent leurs marques

Dimanche au Charmois, notre équipe d’interclubs jeunes Stanislas III jouait ses deux derniers matchs de la saison en nationale 2 jeunes contre les deux équipes de Bischwiller.

Comme nous étions déjà assurés du maintien et que la première place était assurée par la forte équipe de Strasbourg, les enjeux sportifs étaient surtout individuels.

Notre équipe composée d’Antonin, Timothée, Yanis, Ethan, Thomas, Paco, Neyl et Octave présentait aussi la particularité d’être particulièrement jeune, avec six joueurs en première année et nos deux petits-poussins « surclassés » : une super occasion pour eux de capitaliser une belle expérience pour l’avenir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire la suite

Rapide de Metz Fischer : Valentin et Antoine en grande forme!

Mardi dernier, une petite troupe de Stan avait décidé de se déplacer pour participer au rapide de Metz Fischer : Yann, Françoise, Thomas, Aurélien, Gaël, Valentin, Antoine, Geoffroy et moi étions de la partie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut saluer la performance remarquable de Valentin, qui s’impose sans trembler sur le score parfait de 7/7!
Avec 5,5/7, Antoine monte sur la troisième marche du podium et il n’aura perdu que contre… Valentin, lors de la sixième ronde.
Yann et Thomas signent quelques perfs et un bon tournoi, tandis qu’Aurélien remporte le premier prix dans la catégorie Minimes.

La grille américaine

Championnat de France : debrief de coach Grégoire

Le championnat touche à son terme ! Si beaucoup joueront cette dernière ronde sans pression, certains peuvent encore viser une qualification pour l’an prochain, voire plus ! Sans plus tarder, passons au résumé de cette avant dernière journée :

La première partie de Marianne fut un véritable marathon, au dénouement tragique : après presque deux heures et quart de partie, elle concède la victoire dans une position nulle. Manifestement épuisée par cette ronde, elle se fait mater en cinq coup pour sa deuxième partie. Avouons le, ça nous est tous déjà arrivé.
Lire la suite

Championnat de France Jeunes : Le jour le plus long

Ca y est, place aux deux dernières rondes. Aujourd’hui la troupe Stan à encore plein d’objectifs réalisables malgré deux rondes délicates.
Timothée, Anna, Matéo, Jan et Iris peuvent encore jouer pour un podium si ils terminent à fond !
Quant à Téo, Antoine, et les cités ci dessus, tous prétendent à une possible qualification directe en réalisant soit 6/9 en première année ou 6.5/9 en deuxième année.
Enfin la plupart des autres jeunes découvrent l’esprit d’un championnat de France et la difficultés d’enchaîner des « perf ». Ainsi Edouard, Côme, Antonin, Sophia, Marianne et Mariam apprennent à gérer le rythme soutenu d’un championnat avec des analyses, prépa, partie, vie en collectivités et les jeux 🙂

Pour soutenir toute notre troupe, cet après-midi les coaches sont en salle d’analyse ou les accès à internet sont assez aléatoires… nous vous ferons suivre les résultats de nos jeunes joueurs dès que possible.

16h30 : Côme perd sa partie. Une erreur de calcul lui coûte malheureusement une pièce.

16h19 : Timothée gagne à son tour, et reste en course pour la victoire finale, et nous apprenons dans le même temps la victoire de Jan! Les petits Stan sont inarrêtables!

16h17 : Deux heures environ après le début des parties beaucoup de choses se sont déjà passées : Mariam enchaîne sa troisième victoire en autant de parties, tandis que Sophia perd. Thomas nous rejoint peu de temps après, une victoire à la clef. Ulysse, après ses parties marathon des deux derniers jours, gagne sa partie assez rapidement, de manière concluante.

Championnat de France Jeunes : jour 6 en direct

La température monte dans la salle d’analyse… je vais essayer de vous partager les résultats de nos jeunes en direct, sous réserve de bon fonctionnement des réseaux mobiles.

17h00 : Adrien et Teodora ont perdu 🙁

16h30 : déjà de nombreux résultats,
Mariam a gagné 🙂
Sophia et Marianne ont perdu 🙁
Iris a annulé table 1, Thomas a perdu.
Edouard a perdu une pièce dans un piège d’ouverture et la partie 🙁
Laura et Mateo obtiennent tous les deux une bonne nulle contre un adversaire bien mieux classé!
Anna renoue avec la victoire et se repositionne à 5/7 🙂

Championnat de France Jeunes : à l’abordage de la double ronde!

Voici le bilan de la journée : 
le débrief du coach sera fait un peu plus tard.
A noter la perf’ d’Ulysse qui aurait sans doute même mérité mieux au vu de la position. Dans l’ensemble les joueurs sont dans le bon timing avec 2/3.
Merci à Virginie, Cath et Sylvain qui assurent pour nous donner les infos en direct.

Lire la suite

Championnat de France Jeunes : top départ

19h31 : Edouard et Tom terminent la journée par deux points.
on fera 9.5/14 aujourd’hui.
bilan un peu plus tard dans la soirée

19h30
: aie après la bonne nouvelle la mauvaise. Téo s’écroule dès la première ronde….dur à encaisser mais le championnat est encore bien long

19h02 : Valentin vient de perdre logiquement. Pas une mauvaise partie mais quelques erreurs qu’il à payé cash face à un adversaire double champion de France.

19h01 : Antoine signe la perf de la journée en gagnant contre Lucas Mariette, 2138F

19h : Ulysse fait nulle !
Lire la suite

Agen, Jour 0 : Tetris, survêtement et pâtes bolognese

Nous y sommes ! Après une partie de Tetris dans consistant à faire rentrer tous les bagages dans les coffres, les voitures de coach Ju’, Rémi et Catherine se sont élancées à 9h ce matin pour faire la route vers Agen. La voiture de Virginie était partie la veille, put prendre ses marques plus tôt. Nous attendons la voiture de Sylvain, partie aux alentours de midi. Neuf heures de route plus tard, au cours de laquelle nous croisâmes une voiture de joueurs de Mulhouse quelque part en Auvergne (que pouvaient ils bien faire la?), nous arrivons finalement au gîte du Couderc, où les jeunes ont pu se dégourdir les jambes sur une première partie de foot et d’autres jeux, profitant du beau temps. Après un premier repas, les enfants sont finalement couchés, et les coaches se mettent au travail, car le tournoi commence demain!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et le programme s’annonce rude :

Pupilles et plus :

  • Dimanche (15.04) : 15h
  • Lundi : 9h30 & 14h30 (double ronde!)
  • Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 14h30
  • Dimanche (22.04) : 9h

Petits poussins et poussins :

  • Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 14h30 & 17h
  • Dimanche : 9h

Nous essaierons autant que possible de tenir un live, si les conditions sur place le permettent.