La Bresse : liste des inscrits

Comme chaque année, le club Nancy Stanislas Echecs et l’échiquier Spinalien organisent leur traditionnel tournoi de la Bresse. Toute l’équipe vous donne rendez-vous pour sa 37ème édition dans l’exceptionnel cadre montagnard aux couleurs automnales magnifiques dans les Hautes Vosges du 1er au 4 novembre.

Vous pouvez découvrir l’onglet « La Bresse » ou en cliqunt sur le lien ci dessous la liste des 100 premiers inscrits. 
De courriers et mails d’inscription arrivent chaque jour. Nous ferons un point régulier des inscrits sur le site. N’hésitez pas à nous prévenir si vous constatez une erreur.

La Bresse

 

N2 : que du plaisir !

On l’a fait !  Avant de revenir sur cette phrase évocatrice qui ressemble à un « spoiler », revenons sur cette équipe de N2.

Après avoir servi un peu de défouloir l’année dernière, toute la team emmenée par le coach’ avait à cœur de changer les choses.  Et puis, tout à coup, rien ne se passe correctement. Tout d’abord, David ne sera pas du voyage chez nos amis alsaciens de Bischwiller étant devenu jeune papa depuis quelques semaines… J’en profite pour transmettre toute nos félicitations de la part de tout le club. De plus, le coach’, bien aidé de ses camarades de club, est bien malade..
Mais non non non, je refuse de voir des signes qui essayent de nous replonger en eaux troubles. Nous irons en Alsace avec une énorme envie de gagner.  Pour ça le Coach’ sera entouré de, BenJ, notre nouveau leader et de Gregoire, Alex, Téo, Tom, Lulu et Antoine.
Lire la suite

R1: Une première encourageante

Ça y est, la saison est lancée et pour cette reprise , notre équipe affrontait nos voisins vandopériens, dans leur château ! Et oui, rien que ça !

Alors, je vais être honnête, je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup les parties de mes coéquipiers, bien trop absorbée par la mienne,  Lucia avait décider de me mener la vie dure et elle le fut. Après plusieurs rebondissement et une fin interminable où je rate plein de  trucs: un clouage, un mat… bon,  et je ne dirai pas que j’étais en zeitnot, hein ! Sinon Gaël fut le 1er à remporter son match de manière convaincante, en tout cas, il avait l’air content. Ludovic, que je n’ai même pas vu partir, absorbée je vous dis, a malheureusement perdu. J’ai ouïe dire qu’il avait une pièce de plus alors que s’est-il passé ? Vous le saurez probablement dans le prochain épisode. Notre petit Jan qui a du patienter une bonne vingtaine de minutes avant que son adversaire ne vienne, a remporté brillamment sa partie même s’il a eu tendance à jouer un peu vite et à perdre par moment un peu son avantage. Notre grand Yann, lui, s’est contenté de la nulle pour cette douce reprise. Enfin, notre capitaine Laurent comme tout bon capitaine a fini sa partie, bon dernier avec une belle victoire à la clé…une finale de pions comme je les déteste mais Laurent avec son petit pion de plus n’a pas tremblé une oreille. Bref, une belle journée avec une belle victoire  4-1. Il n’y a plus qu’à gagner les 6 prochaines rondes et à nous la montée.

L’équipe des incorrigibles optimistes !

Gp du mois d’octobre : les jeunes aux pouvoirs

c’est reparti pour le grand prix du mois d’octobre. Pour celui ci on va assister à du changements avec pas mal de nouveaux jeunes et de nombreux Ppo qui viennent s’acquérir. A l’opposé quelques joueurs font figurent « d’anciens » comme Thomas, Edouard ou Clément.

Chez nos champions, il n’y aura pas eu de stress pour Thomas qui s’imposent sans trop de difficultés. Il a mieux jouer que ces adversaires et ces 6 victoires sont mérités.  Derrière, Edouard aura essayé de faire tomber Thomas mais il n’aura pas réussi. Il termine second de manière convaincantes. Enfin Clément complétera le podium.  A noter le super GP de Luka qui pour son retour aura été créatif. Avec un peu plus de rythme il aurait sans doute été sur le podium.

Chez les espoirs, sans trembler cette fois, Hugo aura géré son tournoi pour l’emporter. Quentin, son compère à Saint Léon aura fait lui aussi un super tournoi. Enfin Mariam complète le podium malgrè un début poussif
Énorme bravo également à Emanuele qui pour un premier tournoi à plutôt été convaincants, tout comme Victor

bravo à tous et rendez vous pour la prochaine !

Départementale 1 : les 4 fantastiques s’imposent

Tour de chauffe de début de saison. A domicile les deux équipes de Stanislas débutent la saison en douceur pour établir la hiérarchie dans le groupe.
Les anciens briscards, autrement dénommés Les Quatre Fantastiques, ont fait la loi face à nos jeunes pousses. Le match a toutefois été tendu et Stan 2 s’est montré vaillante puisque c’est la dernière partie entre Vincent et Clément qui scelle définitivement le score à 5 – 3.
Pas de regret j’espère pour Iris, Côme, Clément et Christian en Capitaine qui ont pu ajuster ainsi la hausse de la canonnière qui ne manquera pas de pilonner les équipes adverses dans les semaines à venir.
Satisfecit pour les anciens, Cyril, Rémi F, Vincent et moi même, qui avons fait bloc sous les coups de boutoirs.

Michel

Des nouveautés

Bonjour à tous,
Vous pouvez découvrir les onglets « Formation » et « Compétitions » qui viennent d’être mis à jour.

Formation : présentation des informations pratiques concernant l’organisation et le contenu des cours collectifs.
Compétitions : présentation de nos engagements sportifs et de nos résultats

D’autre part, comme chaque année, le club Nancy Stanislas Echecs et l’échiquier Spinalien organisent leur traditionnel tournoi de la Bresse. Toute l’équipe vous donne rendez-vous pour sa 37ème édition dans l’exceptionnel cadre montagnard aux couleurs automnales magnifiques dans les Hautes Vosges du 1er au 4 novembre.

Formation

Compétitions

La Bresse

 

Championnat d’Europe en Roumanie : le sprint final

Préambule
Avant de parler de Stan, voici la photo du groupe France qui a eu lieu hier. On peut le dire, non sans regrets, que les jeunes du groupe France n’ont même pas le droit à un tee shirt motivé par la simple réponse « pas de moyen »…Il est assez regrettable de constater cette légèreté sur des détails aussi simples qui font tellement la différence pour la construction d’un groupe ou l’ambiance générale d’une délégation. Néanmoins exception à la règle, si ce site made in « Stan » a pour but de relayer les aventures Stan, je ferai une exception ce jour. En effet, Marc-Andria Maurizi et Estee Aubert réalisent un championnat d’Europe canon et peuvent prétendre au moins à un podium. Même si on découvre ce groupe France et qu’on se sent parfois un peu « en dehors », nous espérons que le jeune Marc-Andria et Estée terminent tout en haut. A noter que le jeune Marc-Andria réalise des parties de grande qualité.  Lire la suite

Super, c’est déjà la rentrée!

Cette semaine, c’est la reprise au club après les vacances d’été!

Nous vous accueillerons avec plaisir dans nos locaux habituels (29 rue du colonel Grandval à Nancy) :
mercredi 13 septembre de 13h30 à 17h30,
vendredi 15 septembre à partir de 17h45.

Accès libre et gratuit pour tous, avec au programme, jeu libre encadré par notre équipe d’animateurs et entraîneurs et ouverture des adhésions pour la nouvelle saison sportive 2017-2018.

A noter également, la reprise de nos Grand Prix Internes (accès réservé à nos adhérents) par groupes de niveau samedi 16 septembre à partir de 09h30 :
Grand Prix Interne des Espoirs,
Grand Prix Interne des Champions,
Grand Prix interne : Masters.

Enfin dimanche 17 septembre entre 10h30 et 17h30, Stanislas Echecs vous invite sur son stand au Parc de la Pépinière à l’occasion de la 10ème édition de la fête des associations.