Top Jeunes : le résumé du coach’

C’est parti pour une nouvelle saison en Top Jeunes, et nous commençons cette année par une première phase organisée à Mulhouse, dont l’équipe est championne en titre!
Nous affrontons cette après-midi l’équipe de l’EFE Metz, le match vient de commencer à 16h00 comme prévu. Demain, nous défierons les deux équipes alsaciennes de Bischwiller et Mulhouse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous essayerons de vous faire vivre en direct le déroulement des événements pour nous jeunes joueurs.

le résumé du coach’ : 
Après une belle entame de match, on marque les premiers en prenant l’avantage 3 à 1. Néanmoins, pas d’emballement, Le point est apporté par Ulysse face à un adversaire moins fort. Il est donc « logique » de l’emporter. Puis, une heure après le début de la ronde, joli perf avec la nulle de Côme sur Nassim en trouvant une belle combinaison. Sa position était pas fantastique mais la ressource trouver était créative et concrète. Il est 16h30, on mène toujours 3-1 avec la nulle de Côme tout se passe bien. Néanmoins, Matéo gâche un un bon début et « s’enflamme » avec un Cc6 certes esthétique mais surtout complètement inutile. Le bilan est cruel, il passe d’une bonne position à une ruine….Devant Antoine et Camil sont plutôt bien et Tom joue au jeu du miroir miroir avec Théo. Hélas, premier couac lors de la reprise des poussins. Iris surement fatigué de sa première belle partie va trop vite s’effondrer. Dommage il y avait la place pour faire quelques choses. Puis Jan la même….il blitz contre Clément.  A ce petit jeu forcément, Clément plus appliqué et sérieux va lui expliquer que non, à un certain niveau on ne peux plus se permettre de jouer ainsi. La réponse sur l’échiquier est brutale en poussins, 2-0 à la reprise. Entre temps Antoine à su gagner. Nous sommes donc toujours devant avec 5-3 et Camil qui gagne une qualité. Yes, que des bonnes nouvelles. MAtéo à su presque s’en sortir, re yes ! Mais mais mais….Tom gaffe sur une combine simple. En benjamin, je sens le coup arrivé de la double bulle. Je compte sur Camil pour assurer le match nulle qui ne posera aucun soucis..Pion et pièce de plus, que rêver de plus ??
le final sera terrible. Matéo et Tom s’inclinent et Camil donne son cavalier….Dur à encaisser après un match en main. Le scénario 2016 est revenu hanté ces petits stan
La nuit va reposer tout le monde et demain promis on se lèvera tous du bon pied

Lire la suite

Top Jeunes : rondes 9 et 10 en direct

18h27 : Fantastique! Jan, Tom et Alex viennent de gagner! Stan reprend l’avantage 7-3! 🙂

18h16 : Perdu pour Ulysse 🙁 Marseille mène 3-2.

18h08 : Jan a une finale gagnante avec une pièce de plus, mais Ulysse vient de gaffer et ne pourra probablement plus sauver cette position. Antoine place un sacrifice de pièce pour une terrible attaque et devrait gagner. Tom est dans une finale de cavalier gagnante. Camil est de mieux en mieux. Alex est en zeitnot et doit se défendre contre une terrible attaque de mat. La position de Thomas est compliquée avec beaucoup de calculs et très peu de temps pour les deux joueurs… tout peut arriver!

Lire la suite

Top Jeunes : poule basse à Montpellier

22h27 : mini bilan en léger différé. Dans la dernière partie Camil n’a pas réussi à inverser la tendance et a du s’incliner, notre équipe s’impose donc sur le score final de 8-5 🙂
Rdv demain matin dès 09h30 pour la prochaine ronde contre le club Parisien du Petit Pouchet.

19h43 : la délivrance! Tom vient de gagner, l’équipe mène 8-3 et la victoire est assurée, un super résultat collectif. Ne reste en jeu que Camil qui doit défendre une finale de dame avec deux pions de moins.

19h37 : Alex vient de faire nulle contre Niels WILLEMS (2148), une belle perf! Tom joue une finale de tours gagnante.

Lire la suite

Départementale Jeunes : rondes 3 et 4

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet après-midi, ce sont 14 équipes de 4 joueurs qui se sont rencontrées dans le cadre des rondes 3 et 4 de la division départementale Jeunes. Les clubs de Pont-à-Mousson, Seichamps, Saint Max, Vandoeuvre et Stanislas étaient de la partie.

Les jeunes compétiteurs ont tous joué 4 parties sous le contrôle bienveillant des deux arbitres, Catherine et Valentin.

Du coté des résultats, tandis que c’est l’équipe Vandoeuvre2 qui prend les commandes et reste invaincue, on peut souligner plusieurs belles performances individuelles de nos jeunes joueurs.
Bravo notamment à Quentin et Mariam qui réalisent aujourd’hui un sans faute avec 4 victoires en autant de parties.
Félicitations également à Noé, Jude, Sophia et Hadrien qui ont joué leurs toutes premières parties notées, ce qui ne les a pas empêché de chacun gagner au moins une partie 🙂

Top Jeunes : ronde 7

12h35 : Camil a fait nulle, Nico a perdu. Match nul 7 – 7.

12h20 : Reprise du direct après une avalanche de résultats : Côme a perdu, mais Jan, Thomas, Tom et Antoine ont gagné. Stanislas mène 7 – 5.
Il reste Nico et Camil en jeu, et ça s’annonce compliqué pour eux 🙁

11h10 : Ulysse a perdu, Créteil mène 3 – 0.
Côme est très mal, mais Antoine devrait gagner.
Camil a gagné un pion mais l’adversaire a quelques compensations.
Thomas est bien. Le match va être difficile…

11h : le coach reprend la main ! on refuse la nulle proposé par un adversaire bien plus fort, mais la position de Thomas est supérieur avec un boulevard sur la colonne « c » et un cavalier qui domine un pauvre Fd7 bien moche.
Côme se débat dans une position à roque opposé ou hélas il manque de punch et joue trop timide. Mais il résiste à l’assaut et construit la contre attaque doucement.
Quant au poussin, soucis malgré la victoire de Jan on perd administrativement suite à une erreur stupide de placement.
Sinon Antoine est toujours très bien mais peine à conclure son attaque foudroyante.
Chez Camil il a un avantage avec une structure favorable.
Chez Nico c’est calme et solide, faut attendre la suite
Tom à toujours sa mini initiative

10h50 : proposition de nulle de l’adversaire de Thomas, refusée à l’instant.

10h35 : Antoine a l’air très bien!
Pour Côme c’est aussi des roques opposés, mais Côme défend et ne créé pas de contre jeu pour l’instant, ça risque d’être difficile.
Tom s’active un peu et a pris un petit avantage.

10h15 : les poussins ont repris. Antoine joue une partie avec roques opposés et le combat est rude. Pour les autres, c’est plutôt calme et sans trop de prises de risque.

09h45 : Ulysse a fait nulle.

09h40 : Jan a gagné 🙂

Ce matin à l’hôtel Mercure de Mulhouse, nous jouons la ronde 7 contre l’équipe de Créteil. Les parties ont commencé à 09h00.

Top Jeunes : deux rondes aujourd’hui!

18h27 : Enfin! Alex vient de gagner ce qui porte le score final à 10-4. Bravo à toute l’équipe! 🙂

18h05 : Aïe, c’est perdu pour Thomas et Ulysse malgré une super attitude devant l’échiquier et de bonnes idées. C’est le dur apprentissage du haut niveau.
On mène 8-4 et le match est gagné.
Alex est le dernier a encore jouer.

17h43 : Jan a scoré, on mène 8-1 et le match est gagné!!! Incroyable métamorphose de Jan cet après-midi, il a bien écouté et appliqué les consignes et son changement d’attitude est immédiatement récompensé par deux belles victoires très précieuses pour l’équipe! 🙂

17h38 : Antoine a tenu bon, et décroche la nulle. On mène toujours 7-1, et on ne peut plus perdre!

17h22 : Bientôt le début de la troisième heure de jeu. Attention, i notre avance au score est confortable, le match n’est pas encore gagné et il ne faut pas crier victoire trop hâtivement!

16h50 : Et Tom enchaîne avec une victoire de plus, nous menons 7-1!
Les poussins s’installent et vont reprendre.

16h32 : Deux belles victoires à l’instant : Jan et Camil ont scoré! Stanislas mène 5 – 1.

16h06 : Jan continue à se débattre avec une pièce de moins, les deux joueurs ont moins de 10 minutes. Chez les plus grands, les parties continuent tranquillement.

15h46 : Côme gagne facilement mais Ulysse perd, 2-1 pour Stan 🙂 pourvu que ça dure!

15h30 : le coach’ reprend le direct. Côme accentue son avantage en gagnant une nouvelle pièce, une belle tour ! normalement, sauf mega boulette Côme va encore scorer.
Ulysse malgré une plus grande implication va quand même perdre en se précipitant trop vite dans une finale perdue.
Jan est en pleine concentration et il à l’air totalement absorbé par sa position, ça change. Camil est mieux mais se lance totalement dans une attaque. Il faut faire attention c’est un peu du all-in. Thomas à une position thématique, mas contre un adversaire bien plus fort. On sent la différence de compréhension et même si Thomas joue correctement il perd beaucoup de temps à trouver le bon chemin. Antoine à liquider trop vite et cela agace le coach’. dans un match à enjeu, on garde les pièces, grrrrr
Enfin Alex à une position équilibré. Les deux joueurs ont ce qu’ils veulent. L’avenir nous dira qui à fait le bon choix

15h00 : Côme a une pièce de plus, Camil est mieux. Sur les autres échiquiers, rien à signaler.

14h49 : pas grand chose à dire en ce début de match.. les parties ressemblent à celles qu’on à travaillé. Par contre Camil est déjà pas si mal.

14h33 : Et c’est parti pour un match aux allures de finales tant son résultat présente des enjeux importants, et 3 bonnes heures d’émotions intenses!

14h28 : c’est l’heure de la causerie avec le coach, et la ronde 6 contre Villepinte va démarrer dans 2 minutes. Espérons que chacun aura réussi à bien digérer le résultat du match de ce matin, et le repas au Mac Do de midi 🙂

Lire la suite

Top Jeunes : week-end à Mulhouse

19H42 : ooooooooooooooooooooooooo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ça y est, l’équipe est né avec une première victoire à la clé !!! Thomas termine ce match sur une superbe victoire 🙂 le coach est ravi
bravo à tout le monde
on part manger, se reposer et recommencer demain, contre l’ogre Bois Colombes

19h20 : Super Côme a scoré! Une belle partie appliquée du début à la fin, ce qui porte le score à 7-3!

19h13 : Victoire de Tom, l’équipe reprend l’avantage 5-3 🙂

19h04 : Alex vient de perdre 🙁
Les deux équipes sont dos à dos, 3 – 3.
Côme est toujours aussi gagnant, Thomas est mieux mais en sévère crise de temps, Tom est mieux, Antoine joue une position archi égale, et Camil a un pion de moins et une position tendue… le suspense monte!

19h02 : Au bout de trois heures pile de jeu, Jan rentre dans la salle d’analyse avec un immense sourire : il a gagné! 🙂
Mais attention, deux minutes plus tard c’est au tour d’Ulysse, avec lui aussi unn super victoire 🙂

18h56 : Ulysse, Jan et Côme sont mieux et devraient gagner tous les trois 🙂

18h27 : double catastrophe en vue chez nos poussins?? Jan a laissé les pièces de l’adversaire s’infiltrer dans son camp, tandis qu’Ulysse semble se concentrer sur une unique idée de mat qui ne sera sûrement pas suffisante… les parties continuent mais on n’est pas très sereins 🙁
Côme joue maintenant une finale gagnante, il faut juste réussir à conclure.
Thomas a gagné un pion 🙂
Tom était mieux mais c’est maintenant bizarre et pas clair… wait and see 😉
Antoine a pris une option risquée pour obtenir un jeu dynamique : ça passe ou ça casse!
Nos deux minimes Alex et Camil jouent des positions assez plates.

18h19 : Vous pouvez suivre l’évolution des scores dans les 4 matchs de la poule A sur le site de la FFE grâce au super travail de l’arbitre.

18h06 : Au bout de deux heures de match, on est toujours vivants et peut être même un peu plus que ça. Mais après nos mésaventures de la phase 1, on ne s’emballe pas et le stress monte doucement.

18h02 : dans la salle de jeu, l’ambiance générale est studieuse et appliquée. Ulysse semble serein avec déjà une pièce de plus. Jan par contre semble avoir du mal à canaliser son énergie mais pas de drame sur l’échiquier.
Côme vient de gagner la pièce et la victoire ne semble plus pouvoir lui échapper! 🙂
Thomas prend le contrôle de la colonne a, c’est plutôt bon signe.
Pour Alex, on sent que la partie d’aujourd’hui va être une longue souffrance.
Tom est toujours mieux mais il a sûrement déjà laissé passé des options intéressantes pour la suite.

17h50 : c’est reparti pour nos poussins, espérons qu’ils ont bien écouté les consignes et vont tout donner pour cette deuxième partie.
Come sort vainqueur de l’ouverture, mais il va falloir savoir en profiter habilement pour pouvoir gagner.
Camil a un pion passé, mais reste à savoir s’il s’agit d’une force ou d’une faiblesse… Camil va devoir se montrer précis!
Tom a maintenant un avantage durable, s’il gère bien ça devrait bien se passer.
Au premier échiquier, on dirait que les deux joueurs veulent surtout ne pas perdre et la position est assez égale.
Chez Antoine, ce n’est pas clair.
Thomas continue à jouer lentement mais ne produit pas beaucoup de jeu 🙁

17h35 : un grand ouf de soulagement! Victoire de Jan un peu chanceuse, les deux equipes sont à égalité, les poussins reprennent dans 15 minutes!

17h20 : Jan est maintenant en finale et ce n’est plus si clair 🙁
Come prend l’avantage petit à petit, et Tom est de mieux en mieux.
Camil n’est pas forcement mieux, mais son adversaire prend son temps pour comprendre la position.
Antoine et Alex rencontre une même ouverture qui tend vers des jeux lents et positionnels. Pour l’instant Antoine s’en sort bien, et c’est plus délicat pour Alex.
Thomas tout comme son adversaire prend son temps et s’applique, il ne se passe pas grand chose sur leur échiquier.

17h00 : Jan après un passage à vide s’est fait du mal, et il a maintenant une pièce de plus et devrait gagner.
Tom commence doucement à construire une position avantageuse. Sur tous les autres échiquiers, les joueurs s’appliquent, prennent leur temps pour faire au mieux. Pour l’instant, tout est possible.

16h30 : c’est le drame, Ulysse perd beaucoup trop vite, avec 47 minutes à la pendule 🙁

topjeunes_encadreJuste avant les vacances de Noël que tout le monde attend avec impatience, il reste ce week-end un important rendez-vous échiquéen pour nos jeunes joueurs : le second rassemblement de Top Jeunes, qui à lui à Mulhouse ou vont se jouer les rondes 4 à 7 de cet après-midi à lundi matin.

Pour le premier match, nous sommes opposés à l’équipe du Mans qui aborde ce week-end sereinement à la seconde place du groupe : autant vous dire que le défi est de taille, mais nous sommes déterminés à réaliser l’exploit! Le match à commencé à 16h, nous essayerons de vous en faire vivre l’évolution au mieux.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur cet événement sur le site de la FFE.

Les jeunes à Colmar

20161210_160640Nouveau week-end qui rime forcément avec une nouvelle compétition d’échecs, cette fois ci pour les jeunes en majorité. Nous aurons d’un côté les jeunes joueurs du club qui joueront le classique circuit, le cd54, à Toul, tandis que les deux équipes de N1j joueront en Alsace plus précisément à Colmar. Enfin demain aura lieu le grand début de la départementale jeune, destiné aux enfants plus débutants.

Mais revenons à Colmar et nos petites têtes. 16 joueurs sont en déplacements avec d’un côté Nico, Aurélien, Téo, Matéo, Edouard, Adrien,Clément et Iris, et dans la seconde équipe, Gaël, Antonin, Gatien, Thimotée, Odin, Jules, Thomas et  Tom. Nous affronterons les mêmes équipes Colmar et Bischwiller.  Colmar par rapport à leur première ronde s’est renforcé et a retrouvé son équipe-type, ce qui va rendre le match plus tendu. De l’autre coté Bischwiller aligne son équipe classique
Nous jouerons, dans les nouveaux locaux du club de Colmar, ou nous sommes super bien accueillis avec une salle privée et d’excellentes conditions de jeu. Merci  au club de Colmar et à Jacques Mathis pour son aide précieuse.

19h56 : Antonin vient de perdre, domage après tant d’effort d’être passé si prêt d’un exploit. Mais félicitation pour leur combativité, c’est encourageant pour la suite. Contre Colmar après de multiples boulette, Matéo ne gagne pas et Téo craque mais termine tous les deux sur une nulle.
Nico doit faire le job mais ca patine…il était totalement gagnant mais…..il vient de cafouiller 🙁 on souffre en silence encore un peu….
Partie nulle et match aussi, notre bête noire comme toujours !

19h20 : Dans l’autre match, Matéo est totalement gagnant mais ne se fait pas assez de mal pour conclure et fait tourner. Téo et Nico c’est encore bien compliqué et on rentre dans les 5 dernières minutes. Aurélien, est surement perdant, mais quelques arnaques sont possibles. rien est fait, nous menons 5-3 seulement.

19h15 : victoire de Gaël, qui porte le résultat à 6-6 ! finale entre Antonin et Meriem. A priori, je dirais que Antonin est mal, mais en finale de cavalier tout est possible.

18h50 : Victoire d’Iris et de clément. Pour les autres échiquiers je viens de finir le tour de la salle et j’ai vus des échiquiers avec des pièces blanches et noires, des joueurs assis sur des chaises, des pendules, pour être plus précis il y a parfois des déséquilibres sur la répartition. Certains ont plus de pièces que leurs adversaires.. c’est sans doute bon signe Voilà mon analyse signé Cyril c’est pour cela que l’on paye des entraîneurs 🙂

18h15 : dans le match Stan Vs bischwiller, ils ne restent que deux joueurs, Gaël et antonin opposé à filles Meriem et Chelsea. Si Antonin avait activé le mode « grande souffrance », les pièces lourdes se sont échangés et maintenant, c’est presque le top pour lui. tout n’est pas rose mais il y a de la place pour obtenir quelques choses. Chez Gaël c’est confus et on sent deux joueurs un peu perdus sur la façon de jouer la position. petit plus, Gaël à énormément d’avance au temps.

Dans l’autre salle, stan 2, les poussins ont repris, et Iris va gagner après être beaucoup très bien concentré comme je l’avais demandé. Chez Clément, c’est tendu mais une attaque terrible peut survenir. Matéo à gagné un bon pion, mais tout reste à faire en finale pour le convertir. Téo à une grande avance au temps dans une position classique. Nico contre Benjamin s’est hyper équilibré avec chacun 27min chacun et Aurélien à une drôle de position ou chacun essaye d’imposer son plan, mais que c’est brouillon.

18h10 : une forêt de résultats arrivent en même temps avec la défaite de Gatien et Thomas mais la victoire pour Tom et une nulle pour Odin, soit  6 à 4 pour Stan Vs Bischwiller.  match tendu, mais le match nulle semble délicat avec des positions difficiles pour les grands.

18h05 :
 Par contre, Thimothée vient de perdre dans une position délicate.3-3 entre Bischwiller Vs stan.

18h04 : et voila, Edouard à entendu le message, et à quand même su réagir au bon moment pour sortir une attaque gagnante ! il réalise une performance en battant un plus de 1400. Bravo même si il doit être plus rigoureux, et ceux dès le début de partie. 3-1 pour Stan.

17h38 : Clément vient de gagner, mais Iris à perdu, 1-1 !
Edouard souffre mais à une attaque avec un roi qui se balade. ça passe ou ça casse, mais pour ça faut beaucoup réfléchir.  Adrien aussi, manque d’investissement en jouant trop vite. Mais à côté de ça les grands prennent leurs temps et s’appliquent. le match va être difficile
L’équipe 2 après super bien commencer, est en train de prendre l’eau. Dans les moments clés, ils n’arrivent pas à continuer normalement. dommage car il y à la place.

17h22 : Derrière Thimothée à une position fort délicate, et Odin qui était mieux se laisse maintenant marcher dessus, quel dommage. Tous ces joueurs ont des bonnes idées mais ne se donne pas assez de mal pour conserver cette avance. Antonin est dans le dur avec une liquidation au centre, suivit d’une contre attaque pas super forte, mais ou les blancs doivent être prudent.
Dans l’autre match, Clément à trouver une ou deux ressources pour gagner du matériel, et Iris mal engagé, à trouver une pirouette pour tout compliquer.  Derrière Adrien rentre de plus en plus dans sa partie, tandis que Edouard lui ne veut pas et joue beaucoup beaucoup trop vite. Téo, Aurélien, Nico et Matéo déroule, sans pour le moment avoir un déséquilibre d’un côté ou d’un autre.

17h10 : Tom vient de perdre, ce qui fait 1-3 pour Stanislas
Lire la suite

Bilan du week-end jeune : on n’est pas à une bêtise prêt

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les boulettes on refera…

Tel est le refrain que j’ai, hélas, chanté en boucle dans ma tête tellement nous avons joué de malchance sur ce week-end jeunes.
Si en N2J nous avons gagné 12-3 face à l’EFE Metz qui alignait une équipe plutôt fragile, et sur le même score dans le duel inter « stan », il n’en est pas de même pour l’équipe 1 en top jeunes.

Pour l’occasion nous avons tout fait pour rendre ses lettres de noblesse à cette belle compétition, le top jeunes. Même si les moyens ne sont pas toujours énorme et que sa visibilité se perd au fil des années, nous avons fait du mieux possible pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions possibles.  Nous avons installé un espace privatif pour chaque club, une buvette avec tout un tas de crêpes, un live et un espace dans l’aire de jeu accessible aux parents pour voir un minimum les parties de leurs enfants. Un choix pas toujours évident car des débordements sont toujours possibles, mais nous avons souhaité mettre en avant les parents qui sont souvent des personnes de l’ombre bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Ronde 1 : Nancy Stanislas – EFE Metz
Pour commencer, nous faisons face à l’équipe de l’EFE Metz qui enregistrait le retour de Julien Joly venu renforcer en vue du top jeune, sans oublier les deux forts poussins, Clément Khun et Nassim Bekkari, et quelques individualités intéressante comme Théo Cicolli ou Tomas Decker.
Le match fut très tendu, mais on savait qu’on allait surtout souffrir en poussins et qu’il faudrait compenser ailleurs, ce qui laisse peu de marge de manœuvre sur les 6 autres parties. Le tournant du match aura lieu à la toute fin. Après de longue partie, il reste Thomas Z, Camil et Tom.
A ce moment tout est possible, il y a 4-4, avec une position gagnante chez Camil, une position prometteuse chez Thomas et une position plus passive chez Tom. Hélas la douche froide se produit simultanément sur deux échiquiers avec 2 mat en 1 que Camil et Thomas ne voient pas… stupeur, on perd ce match bêtement…

Ronde 2 : Mulhouse – Nancy Stanislas
Pour ne rien arranger, nous aurons en plat de résistance, l’ogre Mulhousien.  L’équipe est homogène, avec des leaders, de l’expérience et une capacité à lutter des heures sous tension.
Nous ne sommes pas ridicules,  mais deux joueurs perdant en moins d’une heure trente ce qui est trop beaucoup trop rapide et insurmontable ensuite. L’équipe adverse gère. Cependant Alex tient le coup dans un long débat théorique, Tom joue une position ou il ne craint rien et peut faire durer des heures et Thomas joue longuement une position pourtant foutue après une imprécision dans l’ouverture.
On perdra 11-3 avec comme victoires Tom et Jan.

Ronde 3 : Nancy Stanislas – Bischwiller
Pour le dessert, Bischwiller. Malgré l’énorme enjeu pour nous, le match se passe très vite très bien, avec un 4-1 pour nous, grâce à des victoires expéditives de Côme et d’Antoine. Les autres positions semblent prometteuses, je suis plutôt serein même si je reste méfiant. Hélas, quand rien ne va, rien ne va ! Tel un buteur en manque de but, même dans des positions simples et facilement gagnantes certains patinent. On rate plusieurs fois le K.O sur certains échiquier, et on recommence le même sketch que la ronde 1. Il reste Camil, Tom et Alex.  Camil ne gagne pas une position de rêve, et Tom craque avec un mat en 1… encore un… match perdu!
Le coach’ reste bloqué.

Le bilan est forcément mauvais avec un grand roque 0-0-0 bien difficile à encaisser au vu des événements. Néanmoins, j’ai vu aussi beaucoup de choses intéressantes. Même si les résultats ne sont pas là pour le moment, il y à eu des belles parties, un état d’esprit d’équipe irréprochable et une combativité présente chez tout le monde.
Merci aux parents de leur soutien tout au long du week-end.

Merci également aux équipes adverses, qui ont rendu le week-end sous pression au vue de la compétition mais dans une ambiance sereine et respectueuse sans débordement.

Classement : 

Pl. Equipe Pts j. d. p. c.
1 Mulhouse 9 3 18 30 12
2 Le Mans 8 3 8 26 18
3 Bischwiller 7 3 -1 19 20
4 Creteil 6 3 -1 19 20
5 Bois-Colombes 5 3 1 22 21
6 E.F.E. Metz 5 3 -2 18 20
7 Villepinte 5 3 -8 18 26
8 Nancy Stanislas 3 3 -15 12 27

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,…
Il est bien temps de fredonner ce chant révolutionnaire pour se sortir de cette mauvaise situation.

coach ju’