N2 adulte : « C’est une bonne situation ça coach Ju’ ? »

N2 adultes, clap de fin, enfin!! Il faut dire que la semaine ne fut pas de tout repos pour le coach Ju’ avec plusieurs rebondissements dignes d’un des meilleurs épisodes de la saison « Stan ».  Après un samedi neigeux, nous avions du par sécurité reporter le match contre Saint Georges. Si ce report pouvait se faire initialement en avril, il n’en est rien ! Finalement nous apprenons que le match devra se jouer avant le 31 mars sinon 800€ d’amende…youpi ! En plein week-end de Pâques, de tournoi divers et d’absences en tout genre… bref que du bonheur pour faire une équipe. Au final,  pas de scandale nous irons au courage avec le Coach, Rémi, Lulu, Matéo et Delphine. Heureusement, nous ferons face à des personnes charmantes, agréables, serviables avec qui on passera un super moment.  Après une bonne après-midi de « combat », Lulu bat son 2200, Rémi son 2000 et Julien son 2070. Moins de réussite pour Delphine auteure d’une belle partie mais qui va craquer. Mateo, de retour d’un long voyage n’aura par contre pas été dedans. Grâce à ce match nous confirmons notre seconde place au classement !

 

 

 

 

 

 

 

N4 : aboutissement d’une belle saison

Hasard du calendrier, cette année la fin de la saison sportive coïncidait avec les probables dernières neiges d’un hiver Lorrain un peu capricieux. Et si la météo de dimanche nous a offert un joli spectacle, l’émerveillement devant la beauté de la nature s’estompe bien vite lorsqu’il s’agit de prendre la route dans ces conditions.

Mais faisant fi de cet aléa, notre équipe s’est retrouvée (presque) à l’heure convenue pour le départ de notre périple en terres Néocastriennes. Les routes étant bien dégagées, le trajet ne fut qu’une formalité et nous pouvions débuter la rencontre contre une équipe locale sympathique et accueillante. Lire la suite

R1 : clap de fin ponctué par une magnifique montée !

Ce dimanche nous avons joué la dernière ronde à domicile contre nos amis Seichanais.
Un match à suspense puisque les deux équipes pouvaient espérer la montée. Alors que
les Seichanais devaient impérativement gagner, de notre côté, il nous suffisait d’un match nul. Autant vous dire que le stress était bien présent. Jan fut le premier à nous rapporter un précieux point dans une partie bien maîtrisée. S’en est suivit Gaël, toujours très en forme et sérieux dans ses parties. Malheureusement, Laurent dût s’incliner avec un bon pion de plus mais le terrible zeitnot l’empêcha de transformer sa position en victoire. De mon côté, j’ai un bon pion de plus également mais ne maîtrisant toujours pas les finales, j’avance un peu trop mon pion et dois me contenter d’une nulle. Nous menons 2-1, il reste Ludovic et notre capitaine Antonin, une victoire nous délivrerait. Le stress monte mais les joueurs restent bien concentrés. L’adversaire de Ludovic aurait pu faire nul en faisant un échec perpétuel mais il essaya de forcer le gain et perdit, donnant la victoire à…Ludovic ! Nous avons tous poussé un gros ouf de soulagement ! Antonin obtint la nulle.
Nous gagnons 3-1, on l’a fait ! L’année prochaine, rendez-vous en NIV !!! Champagne !

R1 : campagne Vosgienne

Malgré un souci de Delphine qui est revenue sans sa voiture, le retour de la campagne vosgienne fut souriant.
Il faut dire que Jan n’avait négligé aucun détail dans la préparation. Il avait apporté une arme secrète, un booster de troupe pour nous galvaniser: avant le début de la première ronde, il distribua à chaque joueur de notre équipe: « un bonbon Kréma ». Framboise pour la force positionnelle, citron pour l’attaque, cerise pour le gain de qualité…..Et, après 2 heures de jeu: 2ème distribution pour redonner du peps et que les troupes ne lâchent rien.
La méthode est sans doute à breveter, car c’est un carton plein que l’équipe ramena.
Un grand merci à l’équipe de Haute Moselotte qui nous a reçu chaleureusement dans un cadre vraiment agréable avec vue sur la rivière.
Notre équipe toujours en tête de la R1: Ludovic, Gaël (capitaine), Antonin, Jan, Delphine et moi (Catherine).
Une dernière ronde nous attend, elle sera décisive.

N4 : le choc des générations au club

Cet après-midi au club se jouait au club en Nationale 4 le derby Nancéien puisque nous recevions l’équipe 2 de l’Echiquier Nancéien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette confrontation avait en outre des airs de choc des générations où le calme et l’expérience des joueurs de l’Echiquier Nancéien répondaient à la fougue et l’insouciance de la jeune garde de Nancy Stanislas.

Au delà du contexte, il faut bien admettre que la feuille de match nous donnait favoris.

Lire la suite

N4 : match nul au bout du suspense

Pour la troisième ronde, nous recevions nos sympathiques voisins Mussipontains qui alignaient pour l’occasion leur redoutable équipe-type. De notre côté, nous avions du composer avec les indisponibilités de plusieurs de nos titulaires mais qu’à cela ne tienne, deux courageux joueurs se sont portés volontaires pour relever le défi d’un match de N4 Lire la suite

R1 : une deuxième belle victoire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous derrière Ludovic, notre fer de lance de l’équipe, nous affrontions l’équipe 4 de Seichamps. Cette fois, sur le papier, nos Elo étaient un peu supérieurs, néanmoins, comme dans tout sport, rien n’est jamais fait tant qu’on n’a pas signé les feuilles de parties. Jan ayant emporté son doudou fétiche, nous avions comme un joueur de plus.

C’est Yann qui marqua le premier. Après avoir craint de se faire enfermer la dame, il trouva finalement un mat et l’emporta soulagé.
Sur les échiquiers de Jan et Gaël l’attaque était vive et ils ne tardèrent pas non plus à l’emporter. Par contre de son coté, Ludovic avait toutes les pièces de son adversaire braquées sur son roque. Attaque qui réduisit le score à 3 à 1.
Ne restaient que Delphine et moi, dans des positions égales matériellement et positionnellement, enfin, selon moi…. Pour le gain de la rencontre, nous avons toutes 2 proposé nulle. Propositions déclinées par nos adversaires qui devaient jouer pour le gain.
Finalement, Delphine faisait nulle et je l’emportais. 2’me victoire de notre équipe: 4 à 1. Nous voila pour l’instant premier du groupe, ça met un peu de pression et c’est ça qui fait le plaisir de jouer aussi.
Pour finir: un grand merci au club de Seichamps pour son accueil toujours aussi chaleureux.
Capitaine Cat.

D1 : victoire pour nos 4 mousquetaires

Pour la deuxième ronde de Départementale 1, nous avons aligné hier une très jeune équipe composée d’une poussine et de trois pupilles. Nous accueillions au club nos toujours aussi sympathiques voisins Seichanais. Difficile de faire un compte-rendu détaillé puisque je jouais en même temps pour notre équipe de N4, alors voici un bref résumé du déroulement du match.

Pour les matchs aller, les deux équipes se sont neutralisées 2-2 avec 2 victoires pour Iris et Adrien tandis que Come et Ulysse ont du s’incliner.
Le temps d’ajuster la mire et nos jeunes joueurs ont alors été irréprochables en scorant 4/4 lors des matchs retour!

Bravo à tous les quatre! 🙂