Rapide de Metz Fischer : Valentin et Antoine en grande forme!

Mardi dernier, une petite troupe de Stan avait décidé de se déplacer pour participer au rapide de Metz Fischer : Yann, Françoise, Thomas, Aurélien, Gaël, Valentin, Antoine, Geoffroy et moi étions de la partie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut saluer la performance remarquable de Valentin, qui s’impose sans trembler sur le score parfait de 7/7!
Avec 5,5/7, Antoine monte sur la troisième marche du podium et il n’aura perdu que contre… Valentin, lors de la sixième ronde.
Yann et Thomas signent quelques perfs et un bon tournoi, tandis qu’Aurélien remporte le premier prix dans la catégorie Minimes.

La grille américaine

Saint Dié : le sprint final

Et voilà, nos joueurs sont tous en train de jouer leur dernière partie à Saint Dié et veulent tous finir le mieux possible.

Les appariements : Open A | Open B 

Hier après-midi dans l’open A, Aurélien et Antonin se sont montrés solides avec chacun deux nulles contre des adversaires mieux classés et doivent relever ce matin un dernier défi pour confirmer leur bon tournoi.
Camil a concédé sa première défaite et il aura à coeur de se relancer immédiatement.
Gaël a scoré 1,5/2 et réalise pour l’instant un tournoi moyen.
Enfin Catherine qui a choisi de se confronter aux forts joueurs de l’Open A a réussi à décrocher un demi-point… mais vient de s’incliner suite à une fourchette royale 🙁

Dans l’Open B, on assistera à un duel à distance pour la première place entre William et Thomas qui ont tous les deux 6/7. Pour tous les autres, il s’agira de s’appliquer malgré la fatigue et essayer de mettre en pratique les conseils des coachs.

Open de Pâques à Saint Dié : le bilan à mi-parcours

Après une journée de vadrouille à Auxerre pour jouer un match en retard de N2 à Auxerre hier, les coachs Julien et Rémi ont rejoint notre délégation de 16 joueurs à Saint Dié : 5 dans l’Open A et 11 dans le B.

Après les quatre premières rondes, dans l’open B c’est un des favoris Jermen LAFAILLE (1556) qui est seul en tête avec 4/4.
Juste derrière lui, un groupe de 3 joueurs de notre club est idéalement placé en embuscade avec 3,5/4 : William, Anna et Thomas.
Pour le reste de nos joueurs, tous ont ouvert leur compteur avec au moins une victoire.
A noter ce matin une superbe performance pour Paco, avec une victoire très convaincante contre Guy DANS (1336).

Dans l’Open A, Catherine a marqué son premier point ce matin au terme d’une partie bien maîtrisée et rejoint ainsi Gaël à 1/4. Ils se rencontrent d’ailleurs pour la ronde 5.
Aurélien réalise un début de tournoi sérieux avec 2/4 et cherchera à réaliser une première perf’ cet après-midi. Enfin aux avant-postes, on retrouve Antonin qui confirme son excellente forme avec 2,5/4 et Camil en mode « solide » avec 3/4 et invaincu.

Vandoeuvre : début de l’Open C

Tandis que les participants des Opens A et B abordaient aujourd’hui leur troisième jour de tournoi, 81 joueurs sont entrés en lice aujourd’hui dans l’Open C. Parmi eux, pas moins de 24 membres de notre club sont de la partie.

Au programme du jour, il y avait 2 rondes dans les Open A et B, et 3 dans le C.

Faisons un petit tour d’horizon des résultats du jours pour nos 36 compétiteurs. Lire la suite

Open de Vandoeuvre, deuxième jour

Le bilan après 4 rondes : 

3 de nos joueurs ont décidé de relever le défi de l’Open A.
Pour son retour à la compétition, David a marqué pour l’instant 1,5/4, et a rencontré 3 très forts joueurs, deux MI et un GMI, tous les trois plus de 2450 Elo.
Lucas a connu une première journée difficile avec deux défaites, mais il s’est parfaitement relancé avec un doublé aujourd’hui et totalise donc 2/4.
Enfin Geoffroy qui a courageusement choisi de jouer l’Open A joue des positions à la fois saines et pleines de ressources mais contre des adversaires mieux classés il est difficile de trouver la faille ou de convertir des petits avantages… Geoffroy a débloqué son compteur cet après-midi en obtenant une nulle. Lire la suite

Open de Vandoeuvre, c’est parti!

21h16 : Lucas et Thomas G. ont perdu.

21h02 : Timothée vient de scorer, tandis que Valentin doit se contenter de la nulle, son adversaire a trouvé un échec perpétuel.

20h53 : Ronde du soir, désespoir? C’est en tous cas difficile pour l’instant pour nos joueurs : Delphine, Gaël, Aurélien et Geoffroy ont perdu 🙁

17h25 : Eric et Christian n’ont pas réussi à créer l’exploit lors de cette première ronde.

17h03 : Geoffroy vient de perdre en zeitnot après avoir pourtant obtenu une position très intéressante dans le milieu de jeu, l’exploit n’était pas loin!

16h53 : Deuxième perf’, Delphine commence parfaitement son année échiquéenne en s’imposant contre Claire DE VREESE (1722).

16h00 : Première perf’ du jour, David pour son retour fais nulle dans une finale de tour agréable contre le MI Lev YANKELEVICH (2456).
Victoires pour Aurélien, Gaël et Valentin, tandis que Lucas et les deux Thomas se sont inclinés.

Quoi de mieux pour bien commencer la nouvelle année qu’un fort tournoi international presque à domicile, chez nos amis et voisins Vandopériens?

Le coup d’envoi des Opens A et B a été donné en début d’après-midi, et 12 de nos joueurs ont décidé de relever le défi. A partir de jeudi, pas moins de 24 autres de nos joueurs rejoindront notre délégation.

 

Open des Terres Rouges : Tom 1er du club et primé

C’est devenu un classique pour tout joueur du Grand Est, l’open des terres rouges. Le mastodonte luxembourgeois s’est rapidement imposé comme un « must » de la rentrée avec ses prix très élevés qui attirent un plateau de très fort joueurs assez rare en rapide. Pour cette édition 2017, le numéro 1 du tournoi était juste Anton Korobov qui à cotoyé au plus haut 2723 Elo! D’autres GM étaient présent comme Loek Van Wely, Vladimir Epishin, Jules Moussard, Sébastien Feller, Alberto David, Tigran Gharamian ou encore  la légende Ulf Andersson.
Notre club est venu avec toute une troupe qui aurait pu être plus conséquente, mais pas de bol, les premiers malades de la saison sont apparu. Néanmoins les 4 fantastiques, Antonin, Matéo, Tom, Camil et Rémi ont décidé de participer à ce fort open.  Si cette open est top, il faut quand même prendre son mal en patience, le rythme étant cool cool. Début à 10h30, fin vers 19h et remise des prix aux alentours de 19h45.

Lire la suite