L’équipe des pupilles en tête de la Loubatière

29 mars 2015 0 Par Julien

OLYMPUS DIGITAL CAMERAStanislas-Echecs organisait aujourd’hui la phase régionale de la Coupe Loubatière. Encore un franc succès pour cette compétition avec la participation de 14 équipes de 4 joueurs. Sur le papier, le niveau est plutôt homogène. Les moyennes élos des plus fortes équipes sont quasi équivalentes.


Stanislas Echecs, EFEMetz, GK3000 et l’Echiquier Nancéien ont mis toutes leurs chances de leur côté en alignant plusieurs équipes. Stanislas-Echecs présentait 4 équipes :
Stan1 avec Sarah / Kamil / Alexandre / Nicolas A.
Stan 2 avec Gautier / Tom / Léo / Téo
Stan 3 avec Catherine / Boris / Michel / Yann
Stan 4 avec Louise / Nicolas L. / Gael / Antoine

Stan2 parvient à faire un parcours sans faute en remportant leurs 3 rencontres et décrochant la qualification en étant seul en tête. Par contre ce fut un peu trop dur pour Stan1 qui a bien failli perdre à deux reprises. La victoire in extremis de Sarah contre Cahen lors de la dernière ronde et celle de Kamil contre Rota permettent à l’équipe de faire match nul deux fois.
Stan3, Cat était en forme aujourd’hui en gagnant 2 sur 3 au premier échiquier ! Néanmoins la défaite contre l’EFEMetz et la nulle contre GK3000 évincent toute chance de qualification.
La surprenante composition de Stan4 parvient à se hisser à la quatrième place notamment grâce aux efforts de Nicolas L. et de Gael. Une défaite contre EFEMetz2 prive Stan4 des inter-régionales. (sous réserve qu’aucun repêchage soit disponible)

Une bonne journée pour Stanislas-Echecs, Claude Adrian, Julien Mahieux semblaient être satisfait des opérations. Stanislas-Echecs qualifie 2 équipes sur 3 possibles, laissant la seconde place à l’EFEMetz. Stanislas-Echecs avait remporté la finale nationale de la prestigieuse compétition en 2013. Espérons donc le meilleur pour la suite.
Retrouvez le fil rouge de la compétition en cliquant ici ou là pour la version twitter.
Tous les résultats et classements sont disponibles en cliquant ici
Galerie Photo

classementlouba