un samedi de compétition : cd54 & trophée jeune

16 octobre 2016 0 Par Julien

20161015_180120

Ce samedi avait lieu le grand lancement du désormais classique cd54, tournoi de parties rapides qui fait partie intégrante du paysage lorrain. Comme d’habitude c’est le tournoi rapide mensuel attendu de tous avec ses prix par catégorie elo, prix féminin et prix au classement général.

C’est maintenant une tradition, Stanislas organise la première phase. La reprise s’est passée en douceur avec des petits nouveaux, des habitués et des anciens de retour! Un bon mélange pour obteir une belle édition.

Finalement et malgré plusieurs surprises, Benjamin gagne la première étape au départage avec 4 joueurs à égalité de points, une grande première il me semble. Evgeniya et David complètent ce podium. Quentin 4ème ex-aequo aura joué de malchance pour ne rien recevoir, dur!

Du côté de Stan, 17 joueurs étaient présents. David vainqueur de l’édition 2015,  reste un grand habitué des podiums et l’a encore montré samedi. Derrière il faut noter la forme de nos jeunes. Camil premier jeune du tournoi de la métropole était attendu au tournant. Il répète son exploit et de belle manière avec une superbe 5ème place ! Si il est vrai qu’il gagne contre Benjamin de manière un peu acrobatique, il est surtout un redoutable compétiteur qui ne lâche rien : bravo à lui! Tom est encore en rodage avant son championnat du monde à Batumi. Avec une 8ème place, et une seule défaite contre Benjamin, il à montré de belles choses. Il n’est pas encore à sa forme habituelle, mais petit à petit il monte en force. Un peu plus loin on retrouve Antoine qui gâche trop ses positions en se mettant en difficulté au temps et en prenant des risque parfois pas nécessaires. Yann n’aura pas si mal joué mais tenté quelques tactiques un peu trop risquées pour l’emporter. Enfin entre 2 et 4 points on retrouve : Boris, Joelle, Aurélien, Rémi J, Delphine, Aurélien, Gaël, Horacio, Christian, Bruno, Faustin, Mariam, Haick et Constantin. Tous ces joueurs alternent le bon et moins bon mais sont souvent trop gaffeurs.

Résultatshttp://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/39423/39423&Action=Ga

Du côté du Trophée jeunes de Vandoeuvre, le coach est allé faire un petit tour entre quelques rondes du cd54. La petite troupe habituelle est bien présente composée de Côme, Luka, Anton, Iris, Ulysse, Anna et Thomas. Ces tournois sont indispensables pour apprendre aux jeunes à se poser. Plus facile à dire qu’à faire et en moins de 4 rondes le coach en a vu de toutes les couleurs. Malgré tout, la belle surprise vient d’Iris, qui termine 5ème et première féminine! Bravo à elle, et bien sur à tous les enfants. Les résultats sont positifs.

Résultats : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/39439/39439&Action=Ga

Bravo à tous, à la prochaine étape !