Championnats Scolaires, finales académiques Collèges et Lycées

19 mars 2017 0 Par Remi Boes

Mercredi après-midi dans les locaux de Saint Sigisbert, quatre équipes de collégiens et deux équipes de lycées se sont rencontrées dans le cadre des finales académiques du Championnat des Collèges et des Lycées.

Du coté des collégiens, deux établissements mosellans avaient fait le déplacement : le collège les Gaudinettes de Marange-Silvange et le collège Jean XXIII de Metz, tandis que deux collèges locaux étaient également présents : La Malgrange de Jarville, et Saint Sigisbert qui jouait à domicile. Ces quatre équipes ont joué un toutes rondes aller-retour soit 6 rondes pour essayer de décrocher la première place, qualificative pour la finale nationale.

Pour les lycéens, on a assisté à une confrontation entre l’équipe du lycée Fabert de Metz et celle de du lycée Saint Sigisbert de Nancy au système Scheveningen, c’est à dire que chaque joueur d’une équipe doit rencontrer les quatre joueurs de l’équipe adverse.

Après une belle après-midi de compétition acharnée, l’équipe des Gaudinettes n’a pas démérité et accumulé une précieuse expérience, et termine quatrième.
Juste devant montent sur le podium les équipes de la Malgrange et de Jean XXIII, respectivement troisième et deuxième.
L’équipe du lycée Fabert a pris plaisir à jouer dans une super ambiance et termine elle seconde.
Enfin, Saint Sigisbert réalise le doublé en s’imposant en collège et lycée : félicitations à ces deux équipes qui ont su confirmer leur statut de favori pour cette compétition.

Pour finir, un grand bravo à tous les participants, parents et accompagnateurs, organisateurs, et à l’établissement Saint Sigisbert pour la mise à disposition des locaux.