Open des Terres Rouges : Tom 1er du club et primé

C’est devenu un classique pour tout joueur du Grand Est, l’open des terres rouges. Le mastodonte luxembourgeois s’est rapidement imposé comme un « must » de la rentrée avec ses prix très élevés qui attirent un plateau de très fort joueurs assez rare en rapide. Pour cette édition 2017, le numéro 1 du tournoi était juste Anton Korobov qui à cotoyé au plus haut 2723 Elo! D’autres GM étaient présent comme Loek Van Wely, Vladimir Epishin, Jules Moussard, Sébastien Feller, Alberto David, Tigran Gharamian ou encore  la légende Ulf Andersson.
Notre club est venu avec toute une troupe qui aurait pu être plus conséquente, mais pas de bol, les premiers malades de la saison sont apparu. Néanmoins les 4 fantastiques, Antonin, Matéo, Tom, Camil et Rémi ont décidé de participer à ce fort open.  Si cette open est top, il faut quand même prendre son mal en patience, le rythme étant cool cool. Début à 10h30, fin vers 19h et remise des prix aux alentours de 19h45.

Après un marathon de 9 rondes, Tom termine 1er du club avec 5.5/9 et 35ème. Il aurait même du gagner la dernière mais à fini par craquer. Cette bonne place lui offre la seconde place des -1900 et 75€.
Derrière on retrouve Rémi ave 5/9 qui aura fait un tournoi correct mais pris parfois trop de risques pour forcer le gain.  Camil et Antonin signent un tournoi à 50% avec 4.5/9 en montrant des belles choses. Enfin Matéo ne fait que 4/9 en réalisant quelques boulettes dont lui seul a le secret. Mais il aura eu la chance de jouer la légende Ulf Andersson
Pour un tournoi de reprise l’ensemble est pas si mal, maintenant place au prochain tournoi au club, Le rapide de la Métropole du Grand Nancy, dimanche prochain le 1er octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *