N2 : que du plaisir !

On l’a fait !  Avant de revenir sur cette phrase évocatrice qui ressemble à un « spoiler », revenons sur cette équipe de N2.

Après avoir servi un peu de défouloir l’année dernière, toute la team emmenée par le coach’ avait à cœur de changer les choses.  Et puis, tout à coup, rien ne se passe correctement. Tout d’abord, David ne sera pas du voyage chez nos amis alsaciens de Bischwiller étant devenu jeune papa depuis quelques semaines… J’en profite pour transmettre toute nos félicitations de la part de tout le club. De plus, le coach’, bien aidé de ses camarades de club, est bien malade..
Mais non non non, je refuse de voir des signes qui essayent de nous replonger en eaux troubles. Nous irons en Alsace avec une énorme envie de gagner.  Pour ça le Coach’ sera entouré de, BenJ, notre nouveau leader et de Gregoire, Alex, Téo, Tom, Lulu et Antoine.
Après un voyage classique sur nos routes, en octobre, rythmé par de la grisaille et du brouillard nous voila arrivés en terre inconnue.  Nous ferons face à une équipe légèrement plus forte, mais rien de décisif sur le papier. Toutes les parties promettaient d’être intéressantes et elle le furent.

BenJ face à Etienne aura une ouverture classique de chez classique dont je tairai le nom. On est jamais à l’abri que des petits malins lisent mes articles pour en savoir trop. Néanmoins même dans le classique, les deux joueurs se dirigent vite vers les complications ponctuées par un b6!? inspiré de BenJ qui sera sans doute le tournant de la position. A côté Grégoire déroule et sera opposé à une variante qu’il apprécie. Tant mieux pour nous. Il est dans le rythme et se  met en place. Le coach au 3, malade, est un véritable papi…dès l’ouverture je mets un temps fou à me mettre dans le rythme pour retrouver les bons coups. Lucas, opposé à Julie, sera dans une position plus stratégique ou chacun essaye de grignoter case par case, tandis que chez Alex on est bien à l’opposé de tout ça: Objectif, le roi !! Ça sera aussi l’idée et le thème de la partie d’Antoine. En cédant la paire de fous, il se lance avec son duo infernal Dame+Cavalier  à la conquête du roi ennemi. Tom, ben que dire….il nous fait une attaque sur la colonne « h »….sérieux ?? Téo à l’image du coach sera une tortue et prendra beaucoup trop de temps pour jouer des coups simples et risque de se mettre en danger bêtement.

Puis tout à coup tout s’emballe ! l’adversaire d’Alex claque une pièce pour fixer le roi au centre et essayer de mater. Ça passe ou ça casse. Tom place un Ff8 pour mater sur la colonne « h », non mais sérieux ?? Comme si ça ne suffisait pas, Lucas place un petit coup intermédiaire qui met en danger la dame de l’adversaire. Enfin le coach’  se plonge dans les difficultés en sacrifiant une pièce en « e6 ».  Serait-on en train de briser la malédiction de la saison passée ?  Sur les autres échiquiers c’est encore indécis.
A peine une heure plus tard, les thèmes vont finalement être les mêmes sur les parties, l’attaque de mat. Le coach suite à un gros raté de son adversaire en profite et conclut la partie rapidement. Alex finit par s’en sortir et l’adversaire ne trouve pas comment conclure son sacrifice pourtant intéressant. Tom après quelques intermédiaires va aussi s’imposer et Lucas a d’abord gagné la dame puis la partie un peu plus tard. 4-0! Par contre Téo va s’incliner… La mauvaise gestion de la pendule lui aura été fatale. BenJ et Greg sont de mieux en mieux. Mais la position d’Antoine c’est bizarre: il est parfois « perdant » et d’autre fois j’ai l’impression que c’est normal…. A ce petit jeu Antoine va finir par craquer en laissant trop d’activité à son adversaire, mais BenJ et Gref vont conclure cette belle journée par deux nouvelles victoires
On finira le match sur un score de 6-2. Que du bonheur ! la saison commence bien, pourvu que ça dure.

Une réflexion au sujet de « N2 : que du plaisir ! »

  1. Tel David contre Goliath, Stan s’est surpassé contre l’ogre Bischwiller ! Bravo à toute l’équipe et au coach Ju !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *