Grand Prix : deux tournois très disputés

18 novembre 2017 1 Par Remi Boes

Ce matin à 10h00 au club, pour le début de notre 3ème Grand Prix de la saison, 54 joueurs étaient alignés sur la grille de départ : 30 dans le tournoi des Espoirs et 24 dans celui de Champions.
Parmi eux, une dizaine de jeunes joueurs participaient à leur tout premier tournoi.
On peut féliciter l’ensemble des participants puisque le tournoi s’est déroulé dans une bonne ambiance malgré le nombre de joueur conséquent 🙂

Les Espoirs :

Dans la catégorie des Petits Poussins, Octave prend la première place en terminant 10ème avec 3,5/6, juste devant Neyl, 11ème, avec également 3,5/6 mais un moins bon départage.
Ihlan décroche de prix du 1er Poussin en scorant 4,5/6 : il termine à la 4ème place.

Sur le podium, les trois joueurs ont chacun cinq victoires et une défaite, le classement est donc établi aux départages.
Lucas hérite de la 3ème place, Maxime fini second tandis que pour Baptiste cette fois c’est la bonne : il remporte le tournoi des Espoirs!
Félicitations à Baptiste qui continue sa progression et gagne le droit de jouer désormais dans le tournoi des Champions 🙂

Les Champions :

Dans le tournoi des Champions, une fois n’est pas coutume, les adultes n’ont pas tremblé : pendant presque tout le tournoi Eric, Thomas et Ismaël avaient établi leur camp de base sur les deux premières tables…
Oui mais voilà, nos jeunes joueurs avaient bien décidé de leur mener la vie dure!

Sur la ligne d’arrivée, on retrouve à égalité Iris et Clément qui ont marqué 4,5/6. Au départage c’est Clément qui se faufile sur la troisème marche du podium.
Ulysse s’empare seul de la deuxième place avec un joli 5/6, en n’ayant concédé qu’une défaite, face à Thomas…
et c’est d’ailleurs Thomas qui s’impose dès son premier Grand Prix avec un solide 5,5/6.

A très bientôt pour la prochaine édition : le samedi 02 décembre, au club, à partir de 09h30 🙂