N2 : ils enchaînent une seconde victoire

20 novembre 2017 2 Par Julien

Et oui! Après une année de disette, la Stan’ mobile en N2 est lancée en enchaînant une seconde victoire. L’équipe emmenée par le leader BenJ marche sur l’eau et montre du caractère.
Hier nous faisons face à l’équipe d’Oyonnax à Belfort… oui un peu bizarre, mais dans l’optique de jouer moins loin, beaucoup de matchs se joueront à « mi-distance ». Si dans l’esprit l’idée est bonne, devoir en revanche ramener un arbitre non joueur, ses jeux, pendules, feuille de partie, etc… n’eest vraiment pas drôle. Heureusement, un arbitre a gentiment accepté d’arbitrer notre match. Alors énorme merci à M. Baudemont pour sa disponibilité et son professionnalisme.
Après deux bonnes heure de route et l’installation, nous voila prêts à en découdre face à une équipe sur le papier « prenable ». Nous serons plus forts sur 6,7 et 8, à peu près égal aux 1,4,5 et nous serons en difficultés aux 2 et 3.
Après une bonne heure de jeu, toutes les positions semblent pas si mal, même si on retrouve plusieurs positions critiques difficiles à jouer. Si Téo va gagner rapidement, Valentin doit retrouver le rythme des parties lentes et se débrouiller dans l’ouverture. Chose qu’il fait très bien car il en sortira légèrement mieux. Tom joue calmement, mais son adversaire encore plus… alors Tom attend patiemment. Lucas avec les noirs fait face à un MI qui joue solide et qui installe un centre fort, mais ni une, ni deux, Lucas propose une liquidation totale, on rentre rapidement dans les complications, tout comme Benjamin. Sa position est lui aussi délicate mais il s’en sort mieux avec 2,3 coups précis à la sortie de l’ouverture. La pression est sur son adversaire. Quant à Alex il déroule tranquillement et est déjà complètement gagnant après 20 coups. Grégoire doit faire face à l’envie profonde de son adversaire de jouer avec les poussée h5,f5 et b5, rien que ça ! Enfin le coach’ choisit une ligne calme et égalise rapidement.
Plus tard dans l’après midi, incroyable scénario. Téo à gagné, Alex devrait suivre, Tom et Valentin sont bien, Lucas tient le choc face à son MI sans compter sur Grégoire, Julien et BenJ sont même un peu mieux, bref après-midi de rêve. Puis moi je tombe en zeitnot et la je ne vois plus aucune position. Je sais que Téo, Tom et Valentin gagnent en jouant proprement et première surprise, Alex fait nulle….raaa la même que le coach l’an passé avec une position identique trois fois…dommage mais devant incroyable, Grégoire et BenJ ne peuvent plus perdre et Lucas tient sa nulle ! Enorme Lucas avec une très belle perf en assurant le gain du match. Moi je sors vivant de mon zeitnot terrible. Un peu plus tard, BenJ marque le point, 4-0 ! Normalement moi c’est nulle et Grégoire gagné… Mais avec la fatigue et le manque de temps on n’y arrive pas. Grégoire va devoir prendre la nulle à contre-coeur et le coach fait une énorme gaffe… 4-1 !
Belle victoire 🙂