Top Jeune : Ronde 2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

12h56 : Mateo vient de conclure le match sur une belle performance. Malheureusement, les jeux étaient faits avant sa partie. Nous perdons donc sur le sévère score de 11 à 5, et il nous reste à affronter la forte équipe de Mulhouse. Nous vous donnons rendez-vous à 14h30 pour l’ultime ronde!

12h51 : Tom et Camil nous rejoignent, et ont eux aussi perdu. Seul Mateo reste en piste, et peut tenter de sauver l’honneur.

12h47 : L’attaque de mat a été fatale à Côme. C’est dommage, au vu du reste de la partie.

12h43 : Après avoir dominé toute la partie, Côme se voit contraint de donner toutes ses pièces pour éviter de se faire mater. Le match est en train de nous échapper.

12h39 : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Camil manque de précision dans une finale nulle. Quant à Antoine, il nous rejoint juste après avoir perdu…

12h38 : Iris nous rejoint. Elle vient de perdre, nos espoirs reposent sur Côme et Mateo. La tâche s’annonce ardue pour les autres.

12h25 : Le match s’annonce de plus en plus mal engagé. Nous gardons espoirs, mais ils sont maigres.

12h16 : Tom, à force d’essayer de forcer, vient de gaffer. Antoine est dans une position complexe, mais a priori perdante. Mateo a rendu sa pièce de plus pour entrer dans une finale supérieure. Côme a refusé une proposition de nulle et joue encore pour le gain. Camil est toujours dans sa finale où il joue pour la nulle.

12h03 : Tous les joueurs sont en manque de temps, Julien va passer de plus en plus de temps près des joueurs, et les informations se feront en conséquence plus fragmentaires.

12h01 : Camil semble voir la lumière au bout du tunnel, il entre dans une finale de tours avec certes un pion de moins, mais avec de fortes perspectives de nulle.

11h55 : C’est fini pour Ulysse qui vient de nous rejoindre. Il a donné une pièce, et n’a pas su remonter.

11h50 : Ulysse vient de craquer, il a une pièce de moins dans une finale. Par ailleurs, Camil est lui aussi perdant. Après les premières bonnes nouvelles, cela tempère nos ardeurs, mais nous ne désespérons pas.

11h48 : Deuxième victoire pour Jan! Il a logiquement su conclure après l’enfermement de la dame.

11h41 : Ca se précise pour Jan qui devrait s’imposer. Iris se fait enfermer une pièce, mais possède encore des ressources. Camil a su trouver des ressources défensives. Quant à Antoine, la partie devient compliquée, et il est dur de se prononcer dessus de façon sereine.

11h33 : C’est mal parti pour Camil, il entre dans des simplifications qui conduisent à une finale inférieure. Chez les poussins, Jan vient de gagner une dame.

11h25 : Point du coach.

Ulysse et Côme sortent le grand jeu. Ils jouissent d’une belle avance au temps, et leurs positions sont plus que correctes. Mateo a mis du temps a se réveiller, mais vient de décider d’accélérer. Tom a donné un pion, pour des compensations dynamiques sur le roque adverse. La partie s’annonce compliquée. La partie de Camil s’annonce complexe, comme toute Grünfeld qui se respecte. La position d’Antoine est compliquée, nous verrons plus tard ce qu’il adviendra. Chez les poussins, Iris a pris un bon avantage au centre, mais rien n’est pour le moment concret. Jan en est encore au stade de l’ouverture, et il est trop tôt pour se prononcer.

11h00 : Pas de résultats pour le moment. Les poussins s’installent pour le second round, avec les encouragements de l’équipe technique.

10h45 : Point du coach. Logiquement, les pupilles devraient souffrir, mais ont finalement obtenu une partie correcte. En benjamins : Tom semble avoir égalisé avec les noirs. Mateo de son coté a obtenu une position correcte, mais les joueurs semblent se regarder en chiens de faïence. Chez les grands, Camil a obtenu une position peu orthodoxe, où les deux joueurs peuvent prétendre à l’initiative. La position d’Antoine est plus classique. Cependant, il semble s’engager dans un plan douteux.

10h36 : Pas le temps de souffler! Jan arrive avec un point en poche!

10h33 : Première news du jour, Iris arrive avec un sourire radieux! Elle apporte son premier point à l’équipe!

Début du direct, une heure après le début des hostilités.

Après une nuit de sommeil, ainsi qu’un briefing du coach, qui espérons le nous ont porté conseil, l’équipe a à cœur de se rattraper de la déconvenue d’hier.

Si les spectres de l’an dernier peuvent resurgir, nous tâcherons d’être malgré tout plus appliqués, d’autant que le match est abordable. Au programme ce matin, Bischwiller. Sur le papier, aucune partie n’est gagnée, aucune n’est perdue. Autant dire que le match sera tendu, autant pour les joueurs que pour les coaches! D’autant qu’il nous reste à affronter l’ogre Mulhouse cet après midi, qui rappelons le a battu notre adversaire du jour 16 à 0 pour la ronde d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *