N1J : Heureusement que les filles étaient là…

Hier matin, nous affrontions Vandoeuvre en N1J et la tâche n’allait pas être facile ! Sur le papier, le match s’annonçait très dur : bonne différence de classement sur les échiquiers, sauf sur celui de Téo. Armés jusqu’aux dents de prépas made in Coach’ Ju’ et avec mon discours d’avant match pour les motiver, nos joueurs se sont appliqués jusqu’au bout…
Les parties des poussins Baptiste et Luka ont été plutôt satisfaisantes dans l’ensemble, mais hélas cela n’a pas suffi. La maîtrise du temps va arriver, les erreurs se corrigeront progressivement, et la prochaine fois… ils frapperont fort !
Clément a livré une belle bataille, mais encore une fois un peu trop rapide à mon goût et une ou deux petites boulettes plus tard, son adversaire ne l’a pas loupé..
Le autres parties ont été vraiment disputées, le stress du coach était palpable. A ce moment là, tout était encore jouable !
Thomas était plutôt bien en début de partie, mais passait trop de temps à calculer. Plusieurs coups plus tard, zeitnot.. difficile de voir toutes les tactiques. Et crac, une fois, deux fois.. partie perdue. 8-0 et le moral dans les chaussettes pour les autres joueurs qui n’avaient alors plus le droit à l’erreur.
Peu de temps après, Anna conclut de la plus belle des manières sa partie et donne un peu de souffle à l’équipe ! Elle a profité d’une terrible boulette de son adversaire au 6ème coup, mais cela reste une très belle perf, bravo.
Je regardais alors les 3 derniers échiquiers ( Aurélien, Téo et Adrien) et nous avions besoin d’un miracle après avoir vu les positions. Aie.
Adrien s’en sort très bien finalement, il tire sa nulle avec une pièce de moins dans une position totalement fermée. Et une belle perf à la clé, une ! Seul bémol : l’équipe ne pouvait plus gagner…
Après avoir tout tenté, Aurélien s’est effondré petit à petit dans sa finale et n’a pas pu accrocher un demi-point à son compteur. Sa déception n’a eu d’égal que son acharnement dans la partie.
Enfin Téo, après être passée par des positions perdantes, égales, puis avantageuses (non non, tout était sous contrôle…..) finit par gagner au bout de… 4h de jeu !

Résultat 4-10 et cela ne reflète pas vraiment l’investissement (et la bonne attitude) de nos joueurs… Difficile à accepter mais il faut aller de l’avant, prochaine fois on gagnera c’est promis.

Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *