Open de Vandoeuvre, deuxième jour

3 janvier 2018 0 Par Remi Boes

Le bilan après 4 rondes : 

3 de nos joueurs ont décidé de relever le défi de l’Open A.
Pour son retour à la compétition, David a marqué pour l’instant 1,5/4, et a rencontré 3 très forts joueurs, deux MI et un GMI, tous les trois plus de 2450 Elo.
Lucas a connu une première journée difficile avec deux défaites, mais il s’est parfaitement relancé avec un doublé aujourd’hui et totalise donc 2/4.
Enfin Geoffroy qui a courageusement choisi de jouer l’Open A joue des positions à la fois saines et pleines de ressources mais contre des adversaires mieux classés il est difficile de trouver la faille ou de convertir des petits avantages… Geoffroy a débloqué son compteur cet après-midi en obtenant une nulle.

Du côté de l’Open B, 9 de nos joueurs répondu présent.
Débuts de tournoi difficile pour Eric (auteur toutefois d’une belle perf à la ronde 2) et Christian, qui ont tous les deux été confrontés à des adversaires bien mieux classés pour l’instant.
Juste devant eux, on retrouve les deux Thomas qui vivent le même début de tournoi : une victoire assez facile contre un adversaire peu expérimenté, et 3 défaites chacun contre des plus forts, malgré de belles intentions et même plusieurs positions gagnantes mais pas converties… courage, il ne manque pas grand chose pour franchir un palier!
Ensuite en milieu de peloton, nos deux ados Gaël et Aurélien ont décidé de faire bloc : il gagnent et perdent en même temps et avec 2/4 ils réalisent un début de tournoi en demi-teinte : il faut s’accrocher et ne rien lâcher, il ne manque presque rien pour basculer vers un tournoi réussi.
A égalité avec eux, Delphine est en forme olympique en ce début d’année : elle a déjà raflé 2 fois le prix de la meilleure performance de l’open B, et n’est pas passé loin de réaliser un troisième exploit cet après-midi… Chapeau bas, pourvu que ça dure!
Avec 2,5/4 et déjà 3 perf en 4 rondes, Timothée réalise lui aussi un excellent début de tournoi grâce. Sa véritable envie de bien faire et sa réflexion structurée lui permettent de produire des parties bien construite et en optimisant sa gestion de la pendule, il pourrait même viser encore plus haut!
Enfin Valentin qui fait partie des favoris s’est pour l’instant habillement placé en embuscade juste derrière le peloton de tête avec 3/4 et un parcours solide, deux gains et deux nulles.

A demain matin pour suivre la suite de nos aventures, avec notamment  au programme le début de l’Open C auquel participeront 24 joueurs de notre club!

18h42 : Timothée confirme sa super forme du moment avec une nouvelle victoire et totalise 2,5/4!
Gaël à gagné contre Thomas G.

16h00 : C’est le début de la ronde 4, nos joueurs sont motivés et déterminés à faire de leur mieux.

14h21 : Nos deux joueurs en forme en ce début de tournoi sont Delphine et Timothée qui signent leur deuxième perf’ en 3 rondes : Delphine gagne et Timothée annule, contre deux joueurs à plus de 1600 🙂

13h50 : David et Lucas ont gagné.

13h45 : Gaël et Aurélien et Geoffroy ont perdu 🙁

11h19 : Thomas Z. vient de gagner et débloque ainsi son compteur 🙂

10h28 : l’ambiance est studieuse dans la salle de jeu en ce début de ronde.

La ronde 3 débutera ce matin à 10h, l’occasion pour nos joueurs de se relancer rapidement après une ronde 2 hier soir très délicate pour nos troupes mais ou nous avons tout de même enregistré deux bons résultats :
Eric a obtenu la nulle contre Jean-Luc ANTOINE (1518) et Timothée s’est imposé face à Stéphane FRANOT (1565)