Vandoeuvre : début de l’Open C

4 janvier 2018 0 Par Remi Boes

Tandis que les participants des Opens A et B abordaient aujourd’hui leur troisième jour de tournoi, 81 joueurs sont entrés en lice aujourd’hui dans l’Open C. Parmi eux, pas moins de 24 membres de notre club sont de la partie.

Au programme du jour, il y avait 2 rondes dans les Open A et B, et 3 dans le C.

Faisons un petit tour d’horizon des résultats du jours pour nos 36 compétiteurs.

Open C : 

Dans cet Open, nous avons plusieurs joueurs venus découvrir leur premier tournoi d’échecs en cadence lente ou s’aguerrir au contacts de joueurs plus expérimentés. C’est le cas notamment pour Inès, Thomas DECKER, Mathieu, Anatoli, Eric, Quentin L., Gaston, Lucas, Emanuele : si leurs efforts n’ont pas encore été récompensés par un grand nombre de points, ils ont pris du plaisir à jouer, ont été généreux dans l’effort et récolté de nombreux conseils pour progresser 🙂
En milieu de peloton, on retrouve un groupe de jeune déjà un peu plus expérimentés.
Si Thomas DECOTTE n’a marqué qu’un point aujourd’hui, il ne faut pas oublier que  ce tournoi C est plus fort que les années passées : il faudra s’accrocher demain pour essayer de revenir sur le groupe de tête.
Résultats un peu plus favorables pour Hugo, Quentin H., Yanis, Bruno, Edouard, Quentin W., Françoise, Odin, Laura et Clément.
Excellent début de tournoi pour William et Adrien qui n’ont concédé chacun qu’une nulle.
Pour finir, deux de nos joueurs ont réalisé un sans faute lors de cette première journée : Yann et Catherine font partie du groupe de 8 joueurs à 100%!

Rendez-vous demain à 10h30 pour la ronde 4:)

Opens A & B :

Aujourd’hui pour les rondes 5 et 6, les joueurs étaient déjà dans la gestion de l’effort et chacun essayait de se placer habillement avant de lancer le sprint final.

Une journée très positive pour nos trois joueurs dans l’Open A.
Lucas annule ses deux parties et reste dans le groupe des joueurs à 50%. Auteur d’une journée réussie avec 1,5/2, David le rejoint à 3/6. Bonne journée egalement pour Geoffroy qui décroche sa première victoire et remonte à 1,5/6, en n’ayant joué que des joueurs mieux classés.

Dans l’Open B, c’est un peu plus nuancé.
Nos deux héros du jour sont Eric et Aurélien avec 2/2. Excellente journée également pour Gaël qui score 1,5/2.
Journée difficile pour Christian et Delphine avec deux défaites chacun, mais aussi pour Valentin qui fini par perdre le matin après avoir sûrement un peu trop attaqué et doit se contenter de la nulle l’après-midi : pas facile pour le moral mais il ne faudra tout faire pour rebondir dès demain matin!
A noter aussi quelques belles performances : Thomas GARDON annule contre Paul ROLLER (1766), Thomas ZEVIO gagne contre Alban DALMARD (1543), Timothée gagne contre Helin PARLAS (1615).

Rendez-vous demain à 10h00 pour la ronde 7 🙂