Top Jeunes : Deuxième Jour

11h42 : Alexandre B. fait un premier retour avec son portable, et donc la connexion internet, nous suspendons le live pour un moment.

11h36 : La position d’Antoine s’est complètement aplanie. Ulysse s’est complètement écroulé et a donné une tour en un coup. Côme de son côté a encaissé une qualité, mais au prix de la résurrection des pièces adverses. Nous menons 5 à 3.

11h27 : Côme s’est vraiment libéré. Il possède un pion de moins, mais les pièces adverses étouffent et il peut monter une forte attaque. Ulysse vient malheureusement de craquer.

11h24 : Une fois de plus, nos deux poussins se lèvent en même temps! Un résultat différent cette fois, ils empochent tous les deux le point!

11h20 : Jan possède une pièce de plus. Côme a un pion de moins, mais sa position est maintenant vivante et offre de très bonnes perspectives dynamiques.

11h17 : Iris se libère! Elle a maintenant une tour nette de plus!

11h15 : A peine la news précédente écrite, Tom se lève. il vient de gagner! Stan 3 – 1 Sautron

11h13 : Décidément, les matches des poussins sont à rebondissements! Iris a gagné une qualité, et échange les dames. De son côté, Tom entre en finale de tours avec trois pions de plus, qu’il devrait gagner.

11h07 : Tour de table général. Camil accuse toujours une position légèrement inférieure, mais pas de quoi s’inquiéter pour autant. Antoine entame une nouvelle phase de simplifications qui semble annulante. Tom possède un bon pion de plus, mais les pièces adverses commencent à revivre. Matteo a laissé passer l’orage, et sa position est maintenant intéressante. Chez les pupilles, la position de Côme s’éclaircit à son tour. Son roi semble être maintenant en sécurité. Ulysse et son adversaire enchaînent des coups « sans jouer », nous ne comprenons pas bien la tournure de la partie. Jan en est encore dans la phase d’ouverture. Iris s’est montrée trop ambitieuse et a avancé trop loin les pions de son roque, sa position est compromise.

10h54 : Les poussins repartent pour le second round. Quelques éclaircies arrivent. Tom vient de gagner un pion dans sa finale. L’adversaire de Matteo semble avoir manqué de précision. Même si Matteo reste moins bien, des espoirs sont permis.

10h49 : Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Côme est vraiment dominé. Ulysse joue sans plan et répète des coups pour ne pas compromettre la position. Matteo vient de jouer un coup affreux.

10h30 : Jan vient de se lever, tout comme Iris. Si le premier a gagné, la seconde a perdu.

10h25 : Côme passe au travers de sa partie, et commence à souffrir. Iris a rendu sa pièce de plus et doit se préparer à souffrir. Jan devrait gagner sa partie.

10h19 : L’activité concédée par Iris devrait être malheureusement trop forte. L’attaque blanche est désormais très menaçante. Antoine a réussi à trouver des ressources dans sa pseudo-finale, et obtient une bonne activité. Tom a échangé les dames. Au vu de l’avantage positionnel précédemment obtenu, la finale offre des perspectives plus que favorables.

10h15  : Iris se crispe un peu. Après avoir gagné une pièce, elle laisse un début d’activité. Tom liquide les pièces et obtient une position supérieure positionnellement, mais où les pièces adverses peuvent jouer. La partie de Matteo est toujours aussi compliquée. Côme confond à son tour les plans en récitant les coups.

9h59 : Après une heure de jeu, des premières évolutions apparaissent! Chez les poussins notamment, Iris devrait gagner une pièce après une tactique manquée par son adversaire. Jan, après une supériorité positionnelle, encaisse de son côté un pion. Chez les plus grands, peu de choses à noter de nouveau, si ce n’est que les perspectives d’Antoine dans sa finale son moins bonnes dues à un mauvais fou. L’attaque de Tom semble manquer de punch. S’il possède maintenant une meilleure structure de pions, ses menaces sont maintenant moins percutantes et il va devoir gérer les problèmes de son roi resté au centre.

9h40 : Antoine se précipite un peu dans son plan, et se prend une liquidation qui semble favorable pour son adversaire.

9h37 : Premier point du coach. On commence à sortir de l’ouverture. Tom entame un plan d’attaque sur le roi classique dans la position. Chez les minimes, Antoine semble avoir eu choisi la bonne ouverture et se retrouve avec un léger avantage. Camil semble être un peu moins bien avec les noirs, mais rien de gênant. Matteo récite un peu trop, et semble avoir confondu des lignes, mais sa position reste bonne. De même pour Ulysse, qui joue peu trop mécaniquement et est passé à côté d’une ligne incisive. Sa position reste supérieure. Côme est dans une position inconnue, mais le plan de son adversaire semble douteux. Les poussins semblent encore dans leurs éléments.

9h17 : La ronde est lancée depuis un quart d’heure maintenant. Rien à signaler pour le moment, les joueurs sont dans l’ouverture.

C’est reparti pour le top jeunes! Après une bonne entame contre Clichy hier, nous avons désormais à cœur d’arracher notre première victoire, d’autant que nos adversaires du jour, Sautron, sont sur le papier plus abordables. A priori favoris sur les quatre derniers échiquiers, nos joueurs devraient scorer. Il devrait alors incomber aux grands d’assurer de leur côté, d’autant qu’aucun déséquilibre flagrant n’est à noter. Sans plus attendre, débutons ce live!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *