N2 : Frustrant !

29 janvier 2018 0 Par Julien

Ce week-end, place à la N2 adulte avec deux matchs contre Gueugnon le samedi et Esbarres le dimanche.  L’équipe est toujours la même avec notre leader technique BenJ, Greg l’homme au h5, Lucas notre sniper, Alex le blitzeur fou, le coach Ju’, Valentin, Tom et Téo.  Cette double rencontre sera difficile car nous jouons le samedi à Chaumont puis le dimanche à Esbarres et il y aura le retour….beaucoup de route pour un calendrier pas toujours évident à comprendre. Par chance, le club de Chaumont à été fort sympathique et reçu un match à mi distance.

Sur la papier ce match ne doit pas être difficile. Néanmoins attention à ne pas s’emballer et s’appliquer. Nous sommes favori sur tous les échiquiers et sans grand suspense nous allons presque tous gagné. Hélas, Alex va gaffé dans le zeitnot….7 à 1 pour Stan
Après avoir profité de la belle victoire au resto et une bonne nuit à l’hôtel, nous revoilà déjà sur la route pour aller cette fois à Esbarres. Ce match sera difficile. Esbarres est deuxième au classement et réalise un super parcours. Leurs équipe est légèrement supérieure à la notre.  Le match est très très tendu. Tout le monde jouent sa partie à fond et veut gagner ce match pour conforter une seconde place au classement. Après 2h30 de jeu, Valentin, Lucas et Téo ont pris l’avantage. Chez le coach c’est complètement égale et assez fermé et c’est encore bien compliqué chez Tom, Alex, Grégoire et BenJ.  Première mauvaise nouvelle, Grégoire va se retrouver en crise de temps. Sa position est compliqué et il choisit pas la meilleure option. Il va devoir joué 25 coups avec ces 30secondes….Dans le même temps la partie BenJ se complique à max et Valentin est de mieux en mieux comme Lucas. De mon côté je dois faire face à une proposition de nulle.  J’accepte, et je suis suivit de près par la victoire de Valentin et du sniper Lucas sans trembler ! 2-2 pour nous. Ce match est bien parti. Mais mais mais…Grégoire va finir par perdre, 2 à 1. Tom, Téo galère pour convertir leur avantage, pire encore, Tom donne une pièce pour plusieurs pions, mais rien de clair. BenJ doit faire face à Christohpe Claverie qui joue très précis. Cela devient de plus en plus difficile pour Benjamin, et Téo fait nulle. Reste donc Tom et Alex pour essayer de gagner. Si Tom la position est surement nulle est est potentiellement jouable pour mettre la pression. Alex en revanche est gagnant. Si BenJ va finir par perdre, 2 a 2, s’en suit une fin de match trés longue..Après avoir tout tenté jusqu’au bout, et passé par toutes les étapes, gagnant, nulle, gagnant, nulle, rien y fait au final ça passe pas….2 a 2, frustrant !
Beau match mais nous repartons  tous déçu tant on pouvait le gagné ce match. Dommage, mais on retiendra le super week-end de N2 entre pote.