Championnat de Lorraine : Bilan avant dernière ligne droite

Comme prévu, la journée fut éprouvante. Certains joueurs ont vu leurs chances de qualifications s’échapper, tandis que d’autres au contraire commencent à l’apercevoir. Rappelons néanmoins que rien n’est joué, et que la journée de demain s’annonce plus terrible encore.

Petites-Poussines : C’est presque gagné pour Marianne! Pour son premier tournoi noté, elle possède deux points d’avance sur ses rivales, et devrait sauf accident gagner le titre. Ani quant à elle, pourrait en cas de victoires demain prendre la seconde place qualificative.

Petits Poussins : Un duo de l’EFE Metz semble se détacher. Amine Bekkari et Louis Spagnolo sont tous deux à 5.5/7, et devraient gagner deux précieux sésames. Octave se place en poursuivant à 4.5, suivi par un peloton de joueurs incluant Neyl. Ce groupe essaiera de chercher l’une des deux places restantes. A noter l’excellente prestation d’Ismael, pour l’instant à 3.5/7 pour son premier « gros » tournoi.

Poussines : Zeina Al Saied et Inès Martz assurées d’être qualifiées, Sophia et Mariam se battront lors de l’ultime ronde pour tenter de compléter le podium.

Poussins : La lutte fait rage! Jan et Albert Lang dominent le tournoi, suivi par un énorme groupe. Luka et Baptiste ont encore des chances de qualification, mais il faudra rendre une excellente copie demain. A noter que Jan, Iris, et Lucia, les trois dans le groupe de tête, ne concourent pas pour la qualification.

Pupillettes ; Après son départ en trombe, Gabrielle enchaîne deux défaites et se retrouve troisième. Les chances de qualification sont maigres, mais un podium serait déjà une bonne récompense pour un premier tournoi

Pupilles : A la suite des leaders à 5/6, un quatuor de Stan formé par Ulysse, Côme, Thomas et Clément est prêt à en découdre. Avantage à Ulysse toutefois, qui a déjà joué toutes les têtes de séries du tournoi. Derrière eux à 4/6 se retrouvent Adrien et Paul, auteur d’un surprenant mais non moins excellent tournoi. Etant donné que les deux leaders, Manon Schippke et Nassim Bekkari sont déjà qualifiés, les quatre places sont accessibles pour le club, voire plus !

Benjamines : Anna, favorite du tournoi, devrait s’imposer logiquement. Elle a su faire parler l’écart de niveau et l’expérience, et a assumé jusqu’au bout son statut de favorite. Bravo à elle!

Benjamins : Leopold Adrian en tête, suivi par six joueurs un demi point derrière. Le sprint final s’annonce acharné. Mateo et Tom tenteront de sortir leur épingle du jeu, Thomas, un demi point derrière eux, pourrait éventuellement profiter le carnage annoncé entre les leaders.

Minimettes : Comme en benjamines, la catégorie a été largement dominée par Bérénice De Talance. Laura tentera lors de la dernière ronde de décrocher le podium, synonyme de qualification.

Minimes : Les joueurs poursuivent leur lutte acharnée. Antonin et Camil sont en tête, épaulés par Remy Feller. Le tournoi est si incertain qu’hormis Timothée et Maxime Poesy, tous les joueurs ont mathématiquement des chances de qualification. Le sprint final sera à regarder de près!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *