Grand Prix, deux fratries à l’honneur!

17 mars 2018 0 Par Remi Boes

Pour cette nouvelle édition de notre traditionnel Grand Prix, 38 joueurs se sont retrouvé au club : 19 ont pris part au tournoi des Espoirs, et autant à celui des Champions.

Le rythme de la journée a suivi le planning habituel : début de la première partie à 10h00, 6 rondes à la cadence 10min+2s/cp, une pause déjeuner après la ronde 4 et une remise des prix vers 13h30.

Et justement, parlons du déjeuner. Nous avons pu goûter deux spécialités culinaires Vénézuéliennes préparées par Vaneza, notre nouvelle volontaire en Service Civique : Bravo et merci pour cette découverte.

Le tournoi des Espoirs :

Plusieurs de nos plus jeunes joueurs avaient montré de belles dispositions lors du Championnat de Lorraine et ont confirmé aujourd’hui leur bonne dynamique :

Avec 3/6, Marianne prend la 9ème place et termine première dans la catégorie des petites poussines.
Octave marque 4/6 et remporte le prix du premier petit poussin.
Sophia avec le même score mais un meilleur départage monte sur la troisième marche du podium.
Quant aux deux premiers, et bien les frères Neyl et Ihlan réalisent le doublé :
Neyl termine deuxième avec 5/6 et une seule défaite contre son grand frère Ihlan, qui s’impose avec 6/6 et gagne donc le droit de disputer maintenant le tournoi des Champions!

La Grille américaine des Espoirs

Le tournoi des Champions : 

Dans ce tournoi très ouvert, on pouvait retrouver côte à côte des jeunes en pleine progression et des adultes plus expérimentés.

En haut du classement, Clément et Geoffroy S. marquent tous les deux 4,5/6 et finissent respectivement quatrième et troisième au départage.
Juste devant eux, c’est une autre fratrie qui se distingue : Iris et Ulysse marquent tous les deux 5/6 et finissent invaincus (quatre victoires, deux nulles). Au départage, Iris est seconde et Ulysse premier.

La Grille Américaine des Champions