Circuit 54 à Lunéville : 15 Stans et Tom double la mise!

26 mars 2018 0 Par Remi Boes

Samedi le CDJE54 organisait à Lunéville la journée des échecs.

Au programme de la matinée, des animations libres pour tous que Guillaume et Valentin ont contribué à mettre en oeuvre : parties libres, simultanée, initiation échiquier géant…
Une superbe initiative pour promouvoir notre discipline dans une ville ou il n’y a pas encore de club d’échecs!

Puis l’après-midi était dédiée à la quatrième étape du traditionnel Circuit 54 qui a enregistré une belle participation avec 52 inscrits, dont 15 Stans, malgré son relatif éloignement de Nancy.

Cette étape voyait notamment le retour de Benjamin, double tenant du titre, qui était le favori logique.

Oui mais… dès la ronde 3, Tom créait la sensation en parvenant à s’imposer contre Benjamin! Ensuite Tom a bien enchaîné, il n’aura « lâché » qu’un demi point contre Valentin, et gagné au temps avec beaucoup de réussite contre Geoffroy. Avec 6,5/7 et une super perf’ à 2266, Tom signe sa deuxième victoire de suite au Circuit 54 et remonte à la deuxième place au classement général : félicitations!

Benjamin quant à lui termine 3ème avec 5,5/7.

Jan lui aussi fait un très bon tournoi avec 5/7, une belle performance à 1914 et une encourageante 6ème place. Et tout ceci malgré une défaite lors de sa dernière partie, épique, contre Léopold en grande forme qui s’adjuge lui la seconde place.

Derrière on retrouve un groupe à 4,5/7 : Thomas et Gaël qui signent un tournoi très satisfaisant, mais aussi des adultes « pas au top de leur forme » à cette occasion : Geoffroy, Valentin, Alexandre et moi.

Dans le milieu du classement, Yann (4/7), Erwan et Côme (3/7), et Bruno (2,5/7) réussissent à tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi relevé.

Enfin Françoise et Thomas réalisent à nouveau un tir groupé en marquant deux points chacun. Un score qui peut paraître un peu sévère mais il ne faut pas s’y tromper : c’est aussi en acceptant de se frotter à des joueurs plus forts qu’on progresse.