Départementale 1 – Les Fantastiques, dernier compte rendu.

Après une saison aux résultats inespérés, nous avons joué notre dernier match en étant assuré du titre sans pression quant au score.
Pressés sans doute de se dorer la pilule au soleil printanier pour un repos bien mérité après tant d’efforts, Cyril et Eric ont préféré rester savourer un bon mojito sur la touche.
Qu’à cela ne tienne donc, j’ai pioché dans nos renforts et j’ai choisi les plus prometteurs éléments de notre réserve: Françoise et son fils Thomas.

L’équipe des Fantastiques renouvelée et au complet avec Vincent et moi même est allée se frotter à nos amis de Seichamps.
Les deux équipes avaient leur challenge. Stanislas jouait un grand chelem, tandis que Seichamps voulait éviter la cuiller de bois.

Et c’est l’équipe de Seichamps qui s’est montrée la plus affamée.
Aux deux premiers échiquiers, Vincent et moi avons subi l’attaque d’une meute de loups déchaînés et dans la fuite avons laissé en route une bonne partie de la superbe des Fantastiques en abandonnant un triste 0 sur 2, tandis que nos renforts héroïques, Françoise et Thomas ne cillaient pas et ramenaient les deux points.

2 – 2 à la mi-temps; les temps étaient durs, mais tout restait possible.

A la reprise, j’étais le premier à signer ma démission devant la difficulté d’une tâche digne des douze travaux d’Hercule, tandis que Françoise accrocheuse amenait le troisième point après que Thomas se fut incliné peu de temps auparavant.

Seichamps menait 4 – 3. Vincent seul, encerclé par la meute déterminée à dévorer Stanislas, s’est défendu comme un beau diable contre les dents et les griffes acérées de son adversaire autant que contre le temps qui s’acharnait lui aussi avec un terrible zeitnot.
Un temps, une lueur d’espoir a pourtant brillé pour me faire croire que nous allions éviter la défaite, mais un dernier coup de fourchette royale a mis fin à la curée.

Score final 5 – 3 en faveur de Seichamps.

Un grand remerciement à Françoise et Thomas qui ont offert une prestation bien supérieure à celles des titulaires de l’équipe, et qui décrochent leurs titres de champions en un seul match. Belle performance!

Mes remerciements aussi à Rémi pour sa participation lors du premier match, et un grand bravo à Cyril et Eric pour leur fidélité tout au long de la saison.

Enfin, félicitations à l’équipe Seichamps 2 qui réussit in extremis à s’extirper de la dernière place du groupe grâce à sa pugnacité.

Une réflexion au sujet de « Départementale 1 – Les Fantastiques, dernier compte rendu. »

  1. Super compte rendu Michel !
    C’était un plaisir de vous accueillir
    Bravo pour votre titre
    Amicalement
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *