Open de Saint Dié : William gagne l’open B, Thomas 3ème & de nombreux prix pour Stan !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après trois jours de compétitions dans le cadre sympathique de l’Open Pascal Déodatien, passons en revue les résultats de nos joueurs.

Dans l’Open A, il y avait 5 Stans parmi les 32 participants.
Catherine avait courageusement choisi de se confronter aux forts joueurs de cet open ou elle était assurée de ne jouer que des parties intéressantes et difficiles et ce fût le cas… 31ème Elo sur la grille de départ, Catherine termine également à la 31ème place avec notamment à son compteur une jolie perf contre Mattéo PERISSE (1667).
Gaël réalise un tournoi un peu décevant mais pas catastrophique, et termine avec 2,5/7 à la 26ème place, un résultat qui aurait pu être optimisé sans quelques sautes de concentration.
Aurélien marque 3/7 et termine 23ème au terme d’un tournoi où il aura fait preuve d’une grande application et récolte quelques points Elo pour se rapprocher de la barre symbolique des 1700 qu’il ne devrait plus tarder à franchir. Il reçoit également le 3ème prix dans la catégorie des moins de 20 ans.
Antonin confirme sa progression en scorant 3,5/7 pour s’emparer de la 15ème place et du premier prix dans la catégorie des joueurs ayant moins de 1700 Elo. Il signe deux superbes performances avec une victoire contre Nicolas FRANTZ (2042) et une nulle contre Anysia THOMAS (2130) et conclut son tournoi par un gain de 70 points Elo. Félicitations!
Camil s’est montré tout au long du tournoi sérieux et solide, ne s’inclinant qu’à une reprise contre Edouard SIMON. Il marque 4,5/7, termine 6ème et s’adjuge le premier prix spécial jeune. Il récolte également quelques points Elo qui lui permettront de repasser le cap des 1900.

La Grille américaine de l’Open A

L’Open B comptait lui 57 compétiteurs dont 11 de notre clubs avec des profils bien différents.
Dans le groupe des écoliers ayant rejoint le club cette année, on retrouve Quentin HLAVACEK LOISEL qui marque 2 points et acquiert une expérience précieuse face à de nombreux adversaires bien mieux classés.
Paco gagne 3 parties dont une super performance contre Guy DANS (1336) et s’est montré particulièrement attentif lors des analyses avec les coachs.
Quentin LEKAK GUYENOT score 4/8 en terminant très fort par 3 victoires consécutives. Il remporte ainsi le 3ème prix dans la catégorie Pupille.
Parmi les adultes venus jouer pour le plaisir, Christian marque 2,5/8 et repart avec de précieux conseils.
Yann gagne 5 parties et termine 14ème.
Du côté de nos jeunes joueurs déjà plus expérimentés, Iris signe un super tournoi en enchaînant de très belles performances : victoires contre Thierry PERTUY (1336), Constantin NEZOSI (1372), Gilles ALM (1340) et nulle contre Jean-François NYS (1522). Elle termine 21ème avec 4,5/8 et remporte le premier prix dans la catégorie des moins de 1200. Un grand bravo!
Anna après deux premières journées impeccables aura été plus en difficulté lundi… elle termine tout de même 18ème avec 4,5/8 et première dans la catégorie des moins de 20 ans.
Ulysse en grande forme accomplit plusieurs performances avec des victoires contre René HUBERT (1442), Jean-François NYS (1522) et Anna (1470). Il marque 5,5/8 en prend la 10ème place, et gagne aussi le deuxième prix des moins de 1400. Un excellent tournoi.
Juste devant lui, on retrouve Adrien qui après avoir montré quelques signes de nonchalance les deux premiers jours s’est parfaitement « repris » lundi avec une super attitude… et des résultats qui suivent immédiatement : deux belles performances contre Thierry PERTUY (1336) et Christophe NEZOSI (1488). Il décroche ainsi le premier prix des moins de 1400.
Thomas confirme son potentiel en montant sur la troisième marche du podium avec 6/8.
Enfin William se distingue encore une fois et s’impose en solitaire avec 7/8 avec 6 victoires et deux nulles. Impressionnant!

La grille américaine de l’Open B

Grâce aux super résultats de tous nos joueurs, Stanislas Echecs remporte également le prix du meilleur club.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *