Grand Prix et Circuit 54 : une reprise combative pour Stan!

Après deux semaines de vacances et de nombreux jours fériés, nos joueurs étaient bien reposés samedi et prêts à en découdre à l’occasion de notre traditionnel Grand Prix le matin, mais aussi de la sixième étape du Circuit 54 qui avait lieu dans les locaux de la Cavalière de Lorraine, le tout nouveau club de Dommartin-lès-Toul.

Grand Prix Espoirs :

16 joueurs étaient sur la ligne de départ pour cette nouvelle édition de notre Grand Prix.
Et le moins que l’ont puisse dire, c’est que les parties furent disputées. Dans ce tournoi, aucun joueur n’a réussi à rester invaincu.

Félicitons Marianne, qui termine 4ème avec 4/6 et première dans la catégorie des petits poussins!
Hyacinthe et Inès marquent eux aussi 4/6 et finissement respectivement troisième et deuxième.
Enfin Neyl après avoir perdu à la première ronde contre Inès enchaîne 5 victoires, remporte donc le tournoi et accède ainsi au tournoi des Champions : bravo!

La grille américaine

Grand Prix Champions : 

Dans ce tournoi, le suspense s’annonçait moindre avec deux joueurs clairement favoris : William et Yann. Ils ont d’ailleurs confirmé leur statut puisque William s’impose avec 6/6 tandis que Yann termine second avec 4,5/6.
Mais attention, juste derrière eux, deux joueurs ont réussi à créer la sensation!
Sophia et Quentin WILD RUEST marquent tous les deux 4/6. Sophia termine cinquième et première dans la catégorie des poussins. Quentin s’offre lui le luxe de monter sur le podium en prenant la troisième place.
Avec 4/6 également et un très bon tournoi, Yanis s’intercale en quatrième position.

La grille américaine

Circuit 54 – sixième étape : 

Cette sixième étape du Circuit 54 était l’occasion d’inaugurer les locaux du nouveau club La cavalière de Lorraine (Dommartin-lès-Toul).
32 joueurs y ont participé, dont 8 représentants de Stanislas Echecs.

Malgré ses craintes, Françoise qui a eu le courage d’enchaîner le Grand Prix le matin puis le Circuit 54 l’après-midi réalise un tournoi raisonnable avec 2,5/7.
Anna marque 3/7 et termine 21ème.
Teodora qui était venue s’entraîner pour la finale du championnat de France des collèges score 3,5/7 et remporte le premier prix féminin.
Félicitons Thomas qui réalise un tournoi fantastique : il gagne 4 parties en ne jouant que des adversaires bien mieux classés, et signe une performance à 1550!
Les deux frères Alexandre et Geoffroy réalisent un tir groupé à 4,5/7 et finissent respectivement huitième et neuvième.
Valentin et moi marquons 5/7 et sommes tous les deux primés puisque Valentin remporte le troisième prix du classement général, tandis que je reçois le premier prix dans la catégorie moins de 1950 Elo.

La grille américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *