Festival de Saint Lô, j4 : on est en finale!

11 juillet 2018 0 Par Remi Boes

Le résumé du jour par coach « Buzz »

Que d’émotions pour cette quatrième journée en Normandie! Au programme, nous avions bien sûr la fameuse journée à double ronde toujours difficile à négocier, mais aussi le tournoi de foot des enfants, le tournoi de blitz à handicap sans oublier la projection de la demie-finale de la Coupe du Monde : France – Belgique.

Plusieurs joueurs ont réussi le carton plein lors de cette journée « charnière » : Quentin HLAVACEK, Baptiste MAYAUD, Marianne, Manon marquent 2/2 et se replacent habilement pour la suite du tournoi.
Bonne opération également pour Neyl, Come, Lucas et Mateo avec 1,5/2.
Résultats plus contrastés pour Hadrien, Ihlan, Anna, Iris, Baptiste POIROT, Aurélien, Grégoire, Teodora, Gaël et Delphine qui gagnent chacun une partie.
Enfin journée plus difficile pour Quentin WILD RUEST, Maximilian, Valentin, Antonin, Antoine et Françoise qui n’ont pas réussi à scorer.

Dans le tournoi de tournoi de foot des moins de 13 ans, notre jeune équipe bien aidée par plusieurs renforts joue pour l’instant en milieu de tableau avec un premier match perdu 1-0, un deuxième match dominé sans réussir à obtenir mieux qu’un match nul 1-1, et un troisième match gagné 1-0.
Il y a encore des matchs de poule à jouer les après-midi pour déterminer les équipes qualifiées pour la phase suivante.

Dans le tournoi de blitz à handicap, on peut noter de belles perfs d’Iris, Come, et Thomas notamment. Félicitations à Gaël qui parvient à se qualifier en terminant 8ème du tournoi et atteint même les quarts de finale!

A noter que pendant ce tournoi, le match de foot était diffusé dans la salle : ambiance garantie. En parallèle, le foyer de l’internat avait été aussi aménagé par l’équipe d’animation pour permettre au plus grand nombre de regarder le match dans une ambiance festive : « on est en finale! »

Programme du mercredi 11 
Ce jour, blitz à 4 pour les jeunes ce matin accompagné des multiples séances de travail avec les coach.  Cette aprem, partie, analyse, jeux diverses, puis foot et la super boom à venir !!!

Un festival incontournable !
Et voilà, c’est reparti pour toute la troupe Stanislas qui s’est une fois de plus déplacé pour le dernier tournoi de la saison à Saint Lô !

Comme à notre habitude, à Stan, pour fêter le début des grandes vacances des jeunes et terminer l’année technique, nous allons sous le soleil Normand en mélangeant la détente à l’ambition échiquéenne. Si ce tournoi classique est devenu au fil de la saison un incontournable pour beaucoup de jeunes joueurs, c’est grâce à la volonté d’Hubert et tout le club de Saint Lô de mettre en place, non pas un simple tournoi mais un festival d’échecs ! Au-delà des parties d’échecs, il y a toute une organisation autour, déclaré centre de vacance, encadré par une équipe d’animateur qui propose une multitude d’activités aux enfants comme vous pouvez le voir sur ce lien de l’an passé. D’ailleurs cette année, c’est Françoise Decotte qui sera la chef des jeunes aidé de Florian et Vaneza nos deux services civiques. : http://festival2017.echecsaglo.fr/wp-content/uploads/2017/04/Diapositive_Echecs.pdf

Site du tournoi : http://echecsaglo.fr/festival-2018/