Les filles portent la r1 pour un 5-0 en D1 ( anciennement R1) !

Les filles portent la r1 pour un 5-0 en D1 ( anciennement R1) !

8 octobre 2018 0 Par Direction

Le 7 octobre, c’était la rentrée des interclubs ! L’équipe de D1 jouait à domicile tout comme nos 2 NIV et nos 2 D2. L’équipe du jour était composé de Ludovic, Anna, Moi, Edouard, Côme et Iris. Nous affrontions l’équipe d’Epinal composée de 3 adultes aux 3 premiers échiquiers et de 3 jeunes prometteurs aux 3 derniers échiquiers. Sur le papier, nous partions favoris. Edouard fut le 1er à l’emporter. Iris, gagna peu de temps après. Sur les autres échiquiers, ce fut un peu plus long, Côme jouait avec une dame, 2 pions de plus contre Tour-Cavalier. Il décida de sacrifier sa dame contre la tour de son adversaire. La finale Cavalier contre ses deux pions de plus lui donna raison. Il remporta brillamment sa partie. Anna joua méthodiquement, vissa son adversaire , doubla ses tours sur la colonne. Son adversaire voyant qu’il ne pouvait plus rien faire fini par abandonner. Ludovic fit nul contre son adversaire. Il ne resta plus que moi comme d’habitude. Mon adversaire opta pour une Est-indienne, la position était assez équilibrée jusqu’à ce que je gaffe :

Pour l’instant, tout va pas si mal jusqu’à ce que je joue Df3 ??

Mon adversaire s’en presse de jouer quoi ? Hein hein ?

Et oui Dc5+, autant vous dire que j’ai failli abandonner mais je ne sais pas pourquoi j’ai continué avec une pièce de moins donc. La fin est proche.

Je décide de jouer Td7, en me disant que j’abandonnerai après son prochain coup…

Stupéfaction :

Mon adversaire gaffe à son tour en jouant gxf4 ?? Il n’avait pas vu Dg7#

Victoire 5-0 pour Stan ! Je remercie nos adversaires spinaliens qui se sont montrés très sympathiques. Nous leurs souhaitons le meilleur pour la suite de la compétition.