Open de la Bresse 2018 : Ya de la neige et du verglas gla gla gla gla gla gla pour la 38ème édition

Open de la Bresse 2018 : Ya de la neige et du verglas gla gla gla gla gla gla pour la 38ème édition

31 octobre 2018 1 Par Julien

Nous sommes prêts pour la 38ème édition de l’open de la Bresse ! Comme d’habitude l’équipe de Stanislas-Échecs est arrivée la veille pour tout installer.

Un peu plus de 120 joueurs se sont donnés rendez-vous dans le cadre exceptionnel des hautes-Vosges pour un tournoi en mode « all-inclusive ».  Il y a pour le moment 56 joueurs dans l’open A, et 58 dans l’open B. Pour cette nouvelle édition, l’équipe continue à enrichir le programme pour le rendre toujours plus attractif.

Cette année  nous ne serons pas sous un grand soleil, mais nous avons un magnifique  décor vosgiens avec de la neige ! Néanmoins la météo s’annonce de plus en plus agréable pour admirer les belles couleur automnales des Vosges

open A : le coup d’envoi !

C’est donc devant un joli décor tout blancs que nous avons donné le coup d’envoi de l’open A ce matin à 09h30, où 53 joueurs sont en train de s’affronter pour la première ronde.

En général, lors de la première ronde les duels sont déséquilibrés, mais il y à toujours quelques surprises. Le plus difficile est de bien rentrer dans son tournoi et de prendre ses marques surtout après la route du matin.  Plus d’informations seront à suivre au fil des résultats tout au long de la journée.

Pendant ce temps les enfants en « attente » de l’open B, dont le coup d’envoi sera donné cet après-midi, profitent des jeux en extérieur, de la piscine ou d’un loup garou avec nos animateurs de choc.

Le programme :

Bilan de la première journée

Open A : Malgré quelques surprises, les leaders assurent
Dans l’open A sur 53 joueurs, dès les deux premières rondes, nous avons quelques surprises malgré des oppositions déséquilibrées.

Tout d’abord,  table 5 Benjamin Koch avec un pion de plus se fait surprendre par Anna Hoch suite à une bonne attaque  malgré 384 point d’écarts !  Le scénario sera identique table 6, ou Alexandre Bonini craque contre Antoine Trévisiol hauteur d’une bonne partie.
Mais ce n’est pas tout !  Bartolomeo Vosgien, 1332F table 15, gagne contre Tanguy ou encore Edouard Sesmat qui annule contre Hugues Anicette, ainsi que Antoine Michel Mazzoleni contre Roger Airoldi. 
A la ronde deux, une fois le rythme retrouvé, nous avons assisté à moins de folie. La logique à souvent été respecté. A noter tout de même Antoine Michel qui fera à nouveaux nulle pour sa seconde perf du jour, Quentin Dimey qui annule Téodora Gospodaru ou encore Sophia contre Joaquim Menoux.

Néanmoins, les leaders assurent  MALTEZEANU Stefan et  ELLIS Antoine tandis qu’une forêt de joueurs sont à 100%.  les choses sérieuses commencent demain ! 

le top 10 de l’open A

Résultats open A

Open B
Pour l’open B, difficile de parler à proprement parlé de surprises. Les niveaux sont plus proches et tout est possible à -1400. Néanmoins on peut noter plusieurs belles perfs à commencer par Clément SESMAT, 1087F  claque deux perfs en deux rondes contre Christophe VALLEE 1294F et BAlthazar Vosgien 1214F.  Le même scénario se reproduit pour Sandrine Perrin avec 1013F qui enchainent deux gains.

A ne pas oublier : Ce soir deux animations. Au cinéma, projection d’un film grand public tandis qu’à la buvette, il y aura la soirée dégustation des produits locaux.

Resultats Open B

Quelques photos d’ambiances