
Coupe Loubatière : La loulou c’est reparti ! et les Stan se qualifient

C’est parti pour un grand classique pour les amateurs du jeu d’échecs en Meurthe-et-Moselle : le club de Vandoeuvre organise à l’espace Jacques Prévert le premier tour de la Coupe Loubatière.
Au programme aujourd’hui, 24 de nos joueurs répartis dans 6 équipes de 4 joueurs vont disputer 3 parties à la cadence 50min+10s/coup.
La première ronde à commencé à 10h00, la deuxième est prévu pour 13h30 et la troisième et dernière débutera vers 16h00.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution des résultats tout au long de la journée.
16h00 : les joueurs de Stan se réunissent pour une photo de groupe avant d’aller s’installer pour la troisième et dernière ronde de la journée, décisive pour les précieuses places qualificatives.
Deux de nos équipes sont pour l’instant bien placées pour obtenir le sésame pour la prochaine phase avec 2 victoires lors des deux premiers matchs.
A noter, quelques belles perfs lors de la ronde 2 pour Quentin W., Paco, Christian et Neyl! 🙂
Lundi, on fait le bilan!
Les résultats détaillés sur le site fédéral
Au terme d’une troisième ronde très disputée, deux de nos équipes obtiennent leur laisser-passer pour la phase régionale.
Félicitations tout d’abord à l’équipe Stanislas 1, composée de Timothée, Quentin, Ulysse, Anna et Thomas qui s’empare de la première place en étant la seule équipe gagnant ses trois matchs de la journée!
En quatrième position sur la ligne d’arrivée, l’équipe Stanislas 2 composée d’Edouard, Erwan, Delphine et Ludovick se qualifie aussi avec deux victoires et un match nul.
Mais la véritable surprise venait du super parcours de Stanislas 3 : avec deux victoires et une défaite (contre la forte équipe de Seichamps 1, qui termine en seconde position!), l’équipe d’Adrien, Nicolas, Côme, Corentin et Nathan se positionne à la septième place comme la première équipe repêchable.
Journée un peu plus délicate d’un point de vue comptable pour Stanislas 4, mais on retiendra que ses 4 joueurs Yann, Quentin, Paco et Christian ont chacun gagné une partie.
Bons résultats également pour Stanislas 5 avec de belles perfs pour Thomas et Françoise, mais la palme revient à Rémy qui place un superbe sacrifice de démolition pour conclure sa troisième partie!
Pour notre équipe de pioupioux Stanislas 6 composée d’Ihlan, Hadrien, Neyl et Vassily, la mission était d’apprendre… et ils ont beaucoup appris!
Même si dimanche, Neyl a été le seul à voir ses efforts récompensés par une victoire, tous ses sont bien appliqués et ont reçus de nombreux conseils des coachs.
Pour finir, un grand bravo à tous – organisateurs, arbitres, joueurs, parents et spectateurs – pour cette traditionnelle belle journée d’échecs qu’est la phase départementale de la coupe Loubatière!