N4 : Malgré des belles perfs, Metz Fischer était trop fort

N4 : Malgré des belles perfs, Metz Fischer était trop fort

4 décembre 2018 0 Par Julien

Ce dimanche, nous jouions à Metz contre la forte équipe de Metz Fischer. Comme toujours pas facile d’aligner le top 8 de l’équipe en saison hivernale avec l’enchaînement des rondes. Alors un grand merci à Mateo, Antonin, Alexandre, Laurent, Ludovik, Nicolas et Yanis d’avoir accepté de jouer. Un grand merci également à Laurent et Gatien ( notre service civique) d’avoir été nos chauffeurs.


Concernant le match nous avions un elo moins fort sur tous les échiquiers mais comme chacun le sait, Stan est conquérant et ne se laisse jamais impressionné donc même pas peur, on fonce ! Bon cela étant dit, la force de nos adversaires étaient bien réels et la 1ere victime à en payer les frais fut…moi ! Faut dire que je me suis faite dominé dés l’ouverture et comme les milieux de jeux et les finales ne sont pas trop mes trucs non plus…mon pauvre monarque n’avait que très peu de chance de survivre ! Mais à peine quelques secondes plus tard, Matéo réalisa quant à lui, une belle perf en marquant le point contre un plus de 2000 elo. Nous étions à égalité mais pas pour très longtemps : Laurent puis Ludovik et Alexandre rendirent les armes. Yanis vint à notre secours en remportant sa partie après avoir brillamment cloué la dame de son adversaire ! Nicolas après s’être bien battu dû s’incliner. Il ne restait donc plus qu’Antonin et comme c’est la deuxième fois qu’il termine en dernier, la règle que je viens d’inventer veut qu’il soit promu capitaine lors de la prochaine ronde !

😈

Mais bon, pas d’inquiétude pour les autres, Il ne restait plus qu’une minute pour Antonin, la fin était donc proche, mais mais il y a la règle des 40 coups ! Alors quand le 40ème coup fut joué, hop , 30 minutes de plus à la pendule… alors nous avons attendu puis attendu puis attendu et puis…nulle !!!
Nous perdions le match 5-2.