
N1 adultes : un week-end couperet ; à fond les gars !
Après un exploit contre Villejuif lors du dernier rassemblement de N1, nous voila à domicile face à nos amis nordistes, Capelle et Lille ! Autant vous dire que pour nous, ces matchs étaient ceux à ne pas rater. Il faudra absolument terminé ce week end avec aux moins une victoire pour conserver des chances de maintien. et devinez quoi ? pour réussir une telle mission, rien de tel que « d’écarter » le coach’ pour ce match clé, qui sera contraint d’arbitrer et d’organiser. Mais pas de panique notre team sera bel et bien au complète avec Dina, Vadim, Vladimir, David, Grégoire, Lucas, Valentin et Téodora.
samedi : Stan – Capelle

Le match sur le papier est tendu ! devant Chernov aura la délicate mission de résister face au GMI, Luc WINANTS, tandis que sur les échiquier 2, 3, 5,6 et 8 nous serons à peu près du même niveau. Seul Valentin part avec un petit avantage sur le papier. Mais les échecs ne sont pas que des classements et à ce niveau l’expérience, la gestion compte énormément. après deux petites heures de jeu, Luc table 1 impose déjà son style en gagnant un petit pion au passage…à l’image de David qui en perd un également, tandis que Téodora entre dans une variante qui parait douteuse
Valentin et Grégoire ont des position à peu près égale.Quant à Dina et Vladimir, ils essayent tant bien que mal de créer du jeu pour créer un petit plus. enfin chez Lucas, la partie s’est dirigé vers une position atypique ou beaucoup de pièces semblent de part et d’autres mal placées.
Hélas, pas de miracle pour nos échiquiers moins bien. Téo et Vadim perdent. Si Téo est passé à côté de sa partie, Vadim n’a rien à se reprocher, Luc à vraiment maîtrisé son sujet. Mené 2-0, le match commence bien mal ! David réussi malgré tout à survivre et essaye de retourner la partie en compliquant la position mais Ghislain est calme et prend son temps pour gérer les moments délicats. Valentin ne parvient toujours pas à trouver la moindre faille, Grégoire est son adversaire vont entrer dans un grand zeitnot ( pour changer!) et Lucas est dans le dur avec peu d’options concrètes pour progresser. Reste Dina et Vladimir qui sont un peu mieux.
Au final rien y est, Dina va gagné en entretenir l’espoir, mais Lucas, David vont perdre et Vladimir devoir se contenter du partage des point….frustrant
Le mach se termine avec la belle victoire de Grégoire dans une finale de tour

la finale de Grégoire
Fxd5 Txb4
Fxg2 Rxg2
Txc2 =+
avec une positions préférable, ou Grégoire, peut jouer des heures le gain sans trop de risques
Dimanche : Lille – Stan, ça passe ou ça casse ?

ça passe ! après pas loin de 6h de jeu pour Lucas qui aura eu une partie marathon. pour conclure sur un 5-3 !
ce score tient aussi à l’incroyable dénouement dans la partie entre, Dina et Clément. Dina va réussir à survivre et même s’imposer malgré une position compromise. Néanmoins ce point flatteur, compense la perte de Grégoire qui était juste gagnant tout le long de la partie et qui se complique trop la vie et se met en danger tout seul et qui craque… Mais la grosse satisfaction vient de nos jeunes joueurs qui vont aller chercher la gagne pour se maintenir. Du coup Valentin, David, Lucas et Téo s’imposent tous avec la manière !
qui dit victoire, dit champagne !

Avec une 8ème place et une victoire, bien évidement le coach’ est ravi et toute la « team » à fêter ça comme il se doit !!! un dimanche aprem, au macdo….avec du champagne, normal.
