
N4 : Stan 2 maintient le cap
Dimanche après-midi à l’abbaye des Prémontrés, l’équipe Mussipontaine recevait Stan2 pour le compte de la quatrième journée de N4.
A l’échiquier 8, Erwan avec les blancs faisait rapidement monter la pression, et réussissait à ouvrir une brèche fatale en investissant temporairement une qualité, récoltait une pièce et ouvrait le score.

Pendant ce temps, Geoffroy braque sa paire de fou pour maintenir le roi adverse au centre. Puis il déclenche les hostilités au centre et gagne aussi rapidement.
Camil reste fidèle à son style très tactique et s’applique : il gagne un pion tout en réussissant à neutraliser les idées offensives de son adversaire, et marque le troisième point de l’équipe.
Le match est déjà très bien engagé, heureusement.
Loïc est bien, je suis mal, tandis qu’Aurélien, Gaël et Thibaud joue des positions équilibrées mais compliquées qui peuvent déraper à tout moment.
Et des rebondissements, il y en a eu…
Dans une position totalement débridée, Aurélien perd le contrôle et va se faire mater… mais surprise son adversaire propose nulle, immédiatement acceptée.
Après avoir souffert pendant tout le milieu de jeu, je profite d’une erreur pour m’activer en finale de tours ce qui inverse totalement la tendance, et je gagne peu après : le match est gagné.
Loïc conclut très proprement une belle partie positionnelle.
Il reste Gaël et Thibaud.
Thibaud tourne dans une finale de tour égale, mais cherche à créer des déséquilibres jusqu’au bout.
La partie de Gaël est un peu folle, avec des erreurs stratégiques des deux côtés qui ont fait radicalement changer le cours de la partie à plusieurs reprises.
Finalement contre toute attente, Thibaud réussit à tactifier un pion et s’impose, mais Gaël a gaffé et s’incline.
Score finale : 6-1.
Bravo à l’équipe qui reste en tête de son groupe, et bonnes fêtes de fin d’année à tous! 🙂