Top Jeunes phase 2 : « Oublie que t’as aucune chance, fonce! »

Top Jeunes phase 2 : « Oublie que t’as aucune chance, fonce! »

4 janvier 2019 0 Par Remi Boes

Après une première phase malheureuse où notre équipe n’avait pas réussi à scorer, nous savions que la mission Top Jeunes serait encore difficile cette année.

Néanmoins dans ce contexte, l’équipe sait rester unie et reste généreuse dans l’effort.

Pour commencer, nous devions aujourd’hui relever un défi de taille en affrontant l’équipe du Mans qui avait gagné ses trois matchs lors de la première phase. Pour y parvenir, le plan consistait à marquer sur les échiquiers Poussins et Pupilles tandis que les plus grands avaient la lourde tâche de neutraliser de forts adversaires.

Pour la première partie, Nathan joue très bien l’ouverture, récupère la paire de fous… mais craque positionnellement et ne peux plus revenir dans la partie. Pendant ce temps Iris s’impose.

Pour la seconde partie, Nathan et Iris assurent et sont assez rapidement gagnants… mais Nathan n’arrive pas à conclure cette fois, dommage. En revanche, Iris ne tremble pas et score à nouveau : bravo!

En pupilles, Ulysse échange trop de pièces et entre dans une finale avec un pion de moins… Quentin a gagné un pion mais la partie est compliquée.

Finalement Ulysse annule, et Quentin gagne.

Nos Benjamins ont fort à faire… mais ils résistent bien! Cela ne sera cependant pas suffisant et ils s’inclinent tous les deux.

Oui mais… Antoine et Antonin assurent! Antoine annule, tandis qu’Antonin parvient à s’imposer au bout du suspense et permet à l’équipe de décrocher un précieux match nul.

Un grand bravo à toute l’équipe!

Rendez-vous demain matin dès 9h pour la terrible journée à double ronde!