Top Jeunes : Montreuil – Stan
Quand il n’y a que des légumes dans le frigo…
Après une soirée tous ensemble dans notre logement sur Metz, et une bonne nuit de sommeil, nous voilà repartis pour le deuxième match top jeunes du week-end !
Pour se maintenir au plus haut niveau de compétition jeunes, nous devons faire un résultat contre l’équipe de Montreuil. Sur le papier, nous semblons mieux armés mais comme vous le savez… En top jeunes, tout peut se passer ! C’est ça qu’on appelle la magie des échecs
Au bout d’une trentaine de minutes, les 2 poussins arrivent : Iris gagne grâce à ses talents en tactique. Malgré une bonne ouverture, Nathan se précipite et perd. Pendant ce temps, alors que la partie de Quentin se dirige vers une nulle, les autres semblent plutôt bien sur l’échiquier et concentrés.
L’impression se confirme et après avoir échangé toutes ses pièces, Quentin partage le point. Les grands ont un avantage mais il reste à le concrétiser. Édouard fait une belle partie et trouve une tactique… Est-ce suffisant pour gagner ? Affaire à suivre !
Iris et Nathan terminent la 2ème partie sur le même résultat et Ulysse gagne et donne 2 points importants à l’équipe : 4-2 pour nous à ce moment !
L’heure du déjeuner approche, mais les 4 plus grands sont toujours entrain de se battre pour remporter le premier match de la saison jeune : La partie d’Édouard se complique mais pour les autres, ça sent bon.
La tendance se confirme : 10-4 avec une victoire d’Antoine en finale de tour, une défaite d’Édouard alors qu’il avait 2 pièces contre une tour (il se complique la vie et gaffe), une victoire d’Antonin avec la manière et une victoire de Carl pour bien terminer !
L’équipe est enfin récompensée de ses efforts et tout est encore possible pour se maintenir… Après la pause repas sur place, un autre match décisif nous attend : Dieppe.