Top jeunes : Stan – Dieppe

Top jeunes : Stan – Dieppe

5 janvier 2019 0 Par Remi Boes

La journée marathon continue avec un match contre l’échiquier dieppois ! Même si nos joueurs partent en favoris sur la plupart des parties, la fatigue pèse et chaque point va compter. Motivation maximale car on doit absolument s’imposer et on s’applique pour éviter toute déconvenue.

Au bout de 30 minutes de jeu, Antoine a une position relativement agréable, Quentin gagne une pièce et Nathan en perd une… Sur le reste des échiquiers, tout reste à faire.

Logiquement, Quentin s’impose et Nathan s’accroche mais finit par perdre. 2-1 et on voit nos joueurs se faire du mal, c’est bon signe !

Carl gagne et Iris, alias la machine, poursuit son sans faute et le score se porte à 5-1.. Pendant ce temps, les positions d’Antoine, d’Ulysse et de Doudou se complexifient. Les nerfs des coachs sont mis à rude épreuve décidément…

Vers 17h30, plusieurs résultats viennent s’ajouter : Une défaite d’Ulysse, une victoire d’Antonin et d’Iris (on va faire un test anti-dopage c’est pas possible !). Petit bémol : Antoine et Édouard semblent en danger et vont devoir sortir le grand jeu pour s’en sortir.

Nathan ouvre son compteur du week-end en inscrivant un beau demi-point, Doudou gagne miraculeusement en finale après une belle tactique et Antoine finit par perdre… score final : 10-5 !

La poule haute, synonyme de maintien, n’est plus jouable mais nous allons faire au mieux pour bien se placer en poule basse. Pour cela, une seule solution : faire de notre mieux et essayer de gagner demain contre Clichy. Espérons que nos jeunes se reposent bien cette nuit et qu’ils rêvent de leurs variantes d’échecs…