N1A : on peut marquer un point, mais pas quinze…

N1A : on peut marquer un point, mais pas quinze…

28 janvier 2019 0 Par Julien

et c’est reparti en 2019 pour la suite de la longue saison de N1 adulte avec pas moins de onze matchs réparti sur quelques mois à peine
Pour cette fois, direction l’Alsace ! Nous ferons face à Mulhouse dimanche, du coup aller retour sur la journée, ce qui est toujours un grand plaisir en saison hivernale dans l’est.
Pour ce nouveau match, nous jouerons sans nos plus forts joueurs jouant aux quatre coin de la planète . L’équipe à été rajeuni et surement un peu faible pour l’exigente N1.
Mais pas de panique ! tout est possible. enfin tout….c’était avant de voir la compo de Mulhouse qui à eu l’idée « astucieuse » de se renforcer un peu plus que d’habitude, avec faisant appel aux service de Andreas Heimann, GM à 2605F. La suite est plus classique avec leurs équipe à peu près identique avec Serghei, 2463F, Patrice Lerch 2366, Yovann Gatineau 2329, Jacques Netzer 2305, Mathéo Zachary 2280, Sylvain Degardin 2191 et Emma Richard 2121F
Comme le coach à le sens de l’humour, je dois bien avouer que voir un seul joueur plus fort que le 8ème échiquier de Mulhouse m’a fait sourire ( eux aussi surement !). et alors ? c’est du sport, alors on assoit et on se bat jusqu’au bout. De notre côté on tentera de résister et de faire trembler l’ogre Mulhouse.
Si les débuts sont prometteurs, il y a quand même Andreas qui est pas venu pour déconner avec un 3…g5!?!? ( vous remarquerez la ponctuation à la Igor pour les connaisseurs^^) et sortira rapidement David des sentiers battu pour lui empêcher tout jeu….Néanmoins sur le reste c’est plutôt ok, avec Valentin qui récite, Antonin qui obtient une position agréable à jouer tout comme Lucas et Grégoire ! Pour le coach la position est assez neutre pour le moment et on se test avec un ordre de coup un peu particulier. en revanche Antoine et Téo semblent rapidement perdu.
Bon ok sans grand suspense, Valentin va rapidement faire nulle tandis que David et Antoine s’inclineront. Mais Antonin, Grégoire, Lucas sont toujours plutôt bien et le coach tient le coup au deux. un miracle ? et bien non !
Téo va aussi perdre, pour un sévère 3 à 0. Hélas Antonin ne parviendra pas à conclure et va devoir se contenter d’un match nulle tout comme Lucas. Frustration total pour les deux qui ont pourtant été mieux. Mais Grégoire ouvre notre compteur ( bon ok ça sera le premier et le dernier point). Reste le coach qui jouera les prolongations dans une finale « pas clair » enfin pas clair…je crois qu’elle à paru plus clair pour lui que pour moi…. Bêtement je lâche un pion, mais l’activité de mes pièces permets de tenir la nulle normalement. Hélas à force de calcul et de fatigue, je choisi la bonne liquidation mais la mauvaise variante pour perdre grrrrrr
hélas, match perdu 4 à 1 qui ne reflète pas nos positions sur l’échiquier. On peut retenir le positif  » à la marseillaise » en se disant « on à bien joué et eu des occaz ».
maintenant objectif maintient avec 4 finales à venir !