Belle Victoire chez nos amis Vandopériens !

Belle Victoire chez nos amis Vandopériens !

19 mars 2019 0 Par Julien

C’est au château du Charmois ( et oui, rien que çà) que nous avions rendez-vous ce dimanche, pour affronter l’équipe de vandoeuvre V et son célèbre capitaine « patate » !

Alors que dire de la feuille de match ?

Ben que seul Matéo pouvait espérer une partie « facile », (enfin je me comprends), les autres allaient souffrir…surtout les 4 derniers qui regrettaient déjà d’être venu !
Et puis au milieu de la mêlée, comme un heureux hasard se trouvaient les deux capitaines : capitaine « patate » contre capitaine « boulet » ( moi-même au vue de mes exploits en NIV, je ne pouvais trouver mieux comme sobriquet).
Concernant les parties, ce fut Adrien qui dégaina le premier face à un adversaire pourtant 300 points de plus que lui. Une bonne surprise pour notre équipe, un peu moins pour nos adversaires.
Matéo face un adversaire coriace n’a pu obtenir qu’une nulle dans une position qui l’était tout autant, fous de couleur opposé.Antonin marqua son point sereinement face à un adversaire de plus de 2000.
Ludovick fit de même, une belle victoire contre un adversaire approchant les 1600 elo.

Peu de temps après, Nicolas conclut une belle nulle face au jeune Noé en pleine progression ( 1636)
Ne resta plus que Corentin et moi.
 J’avais les blancs, la partie était assez équilibré jusqu’à ce que mon adversaire gaffe en jouant un coup imprécis. J’obtint un avantage certain mais comme toujours la conclusion fut une catastrophe.
 Je tombais de Charybde en Scylla et fut contrainte de rendre les armes. ( désabusée :(.
Corentin fut le dernier à terminer ; la position était plutôt drôle et atypique puisque 4 dames se tenaient sur l’échiquier. La fin fut moins plaisante pour Corentin qui dut abandonner.
Nous gagnons 4 à 2.
Merci à toute l’équipe et à Vandoeuvre pour son accueil.