Championnat de France : le débrief du coach’ j2

Championnat de France : le débrief du coach’ j2

16 avril 2019 0 Par Julien

A l’image de la première journée, ce lundi de double ronde fut épique !

Le plus dur au début est que tous les jeunes doivent prendre leurs marques et s’installer dans une bonne dynamique ! mais les débuts sont toujours difficile avec un rythme très différents avec d’abords une longue route, puis une installation, une partie l’après midi le lendemain et la terrible journée de la double ronde ou le réveil est souvent compliqué.
Autant vous dire que cette journée peut faire des dégâts et laisser des traces surtout qu’après ces trois rondes, les grands sont déjà au tiers du championnat !

tableau des résultats


La première victime est « Marty »…auteur d’un triste 000 ! pas grand chose à dire…rien avoir avec le niveau. Dans ces moments la on réfléchi à l’envers et rien ne va. il faut se faire violence et inversé la tendance !
Même constat pour Quentin et Thomas….les parties ne sont pas mauvaises mais à un moment il ne supporte pas du tout la pression et joue bizarrement. Pour ces trois la il faut clairement se lâcher et imposer son style

Sinon nous avons les « cool cool » Thibaut et Camil. après un bon début, ils ont réussi à négocier contre des plus fort leurs double ronde avec deux nulles. Le passage est réussi, maintenant ils peuvent aborder la suite du tournoi avec sérénité. On peut aussi mettre Adrien et Laura qui réalise un bon début. Malgré une forte concurrence, elle totalise 1.5/3 et 2/3 avec des bonnes parties. pourvu que ça dure !

Sinon nous avons eu tout un paquet de joueur qui ont pris un « stop » par des joueurs plus fort sans être capable de vraiment accéléré. Anna hier contre Chjara, Ulysse contre Arman (1705) et Côme contre Baptiste (2025F)…dommage mais rien de dramatique. Avec 2/3 le début est aussi réussi. Néanmoins on attend qu’il soit capable d’hausser leurs niveaux de jeux contre les plus forts

Enfin à les « pas de bol » de la journée ! Entre Quentin écrasant contre Bat Bilguun et qui craque, nous avons Valentin qui à fait la même…Avec deux pions de plus et une bonne position il lâche dans le zeitnot…vraiment dommage car sur la partie rien à dire, il a dominé Alexandre Pigeat suite à une erreur dans l’ouverture ( b4?)



Au contraire nous avons la chanceuse du jour avec Téo ! son adversaire du jour était bien préparé et Téo s’est retrouvé rapidement en grosse difficulté. Elle à eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout même si elle à bénéficié d’une liquidation chanceuse…..

Enfin mention spéciale pour Carl auteur d’un très bon début de tournoi avec 2.5/3 en annulant contre le n°2 Luka Radovanovic, 2110F.

Allez Allez Allez les stan’s on s’accroche !

les appariements

du côté des plus jeunes

la journée fut plus calme mais pas pour autant moins chargée
Même programme avec révision le matin puis atelier cuisine avant le repas tous ensemble et après détente entre ping pong, foot, bad, blitz à 4 etc….


le Stan « off »

que dire !le stress avec le live, Sophia qui s’accroche des parents qui s’essaye au sport, la pluie du matin, le tel du coach en vrac et Hs, mais heureusement la liqueur d’échalote et super « Dédé » nous redonnent le sourire 😀
mais a venir la soirée « GOT », la soirée « Foot » et l’entrée en piste des petits avec plein de stan off !


Les liens

en direct de Stan : 
notre site twitter : https://twitter.com/StanislasEchecs
notre site facebook : https://www.facebook.com/Stanechecs

Site du championnat :
https://hyeres2019.ffechecs.org/susan-polgar-marraine-du-championnat/

Liste des appariements  & Le live 
https://hyeres2019.ffechecs.org/parties-et-webcams-en-direct/