Grand prix n°7 : Augustin, Thibaut/Gaël et Mykhailo au top, Clément, Nathan et Edouard en pleine confirme !

Grand prix n°7 : Augustin, Thibaut/Gaël et Mykhailo au top, Clément, Nathan et Edouard en pleine confirme !

24 juin 2019 0 Par Julien

la fin de saison approche mais le programme est toujours aussi soutenu ! Si l’été et le soleil sont enfin la, les tournois s’enchaînent en plein milieu des épreuves de Bac ou de Brevet pour nos adolescents.
Pour cette fin de saison, cela ne sera pas un mais deux Grand prix pour définir le grand vainqueur de la saison le 3 juillet.

Pour ce samedi , nos joueurs sont partout ! grand prix à Stan, cd54 à toul, 24h à Metz….bref nos stans sont impatient pour terminer la saison sur l’échiquier. Et bonne nouvelle, malgré de nombreux tournois et les révisions de diplôme, environ 50 joueurs étaient présents.

MASTER : Gaël et Thibaut vainqueur, Edouard en pleine forme !

Un Master avec un plateau de joueurs inédits et rajeuni en l’absence de nos meilleurs jeunes pour le marathon à Metz ! C’est une excellente occasions pour tout nos jeunes ados de venir tester les meilleurs jeunes du club.
Et bonne nouvelle, même si au final ça ne se ressent pas dans tous les résultats, Adrien, Thomas D, Yanis, Iris, et Edouard ont posé des problèmes aux trois leaders naturel, Camil, Thibaut et Gaël.

Mais…une fois de plus Gaël est dans son « jardin » et maitrise parfaitement ce type de cadence. Il ne se prive pas pour dominé ce tournoi fermé. Il sera au coude à coude avec Thibaut et s’impose mutuellement en fin de tournoi.

Mais la belle surprise vient d’Edouard. Après une longue année de travail et une expérience en top jeune, il commence à digérer tout ce qu’il à appris avec son coach « Lulu » et se libérer. Il cartonne et termine sur le podium avec 5/7, énorme Bravo !


Champion : Mykhailo taille patron, Nathan confirme, Delphine et Aron pas loin, Octave surprend !

quel tournoi ! avec 25 joueurs et un niveau général très bon, chaque ronde fut très disputé. Mais c’est bien deux adultes, Mykhailo et Delphine qui ont essayé de tenir tête à la « horde » de petites têtes qui voulait le podium. Mais rien à faire, nos deux adultes sont patients, sérieux et joue un jeu simple mais efficace. A l’inverse les jeunes sont parfois un peu trop impatient et prenne trop de risque.
Même si les deux adultes ont parfois souffert, Mykhailo ne tremble pas et s’imopse avec un perfect 6/6/ en taille patron ! Delphine après un bon tournoi craque dans la dernière partie pour terminé sur la troisième place du podium
Sur la seconde place se glisse Nathan, la surprise ! ou du moins la confirmation d’une longue année. A l’image d’Edouard, Nathan à été propulsé dans le bain du top jeune et vécu une formation accéléré pour tenir le choc. Et belle surprise, Nathan fut très sérieux et a réussi à être focalisé uniquement sur son jeu. Si il fait trembler MyKhailo mais gère mal sa pendule, contre Delphine il à su maîtriser la position et la pendule. avec 5/6 il termine second, bravo à lui !
enfin on peut noter la confirmation de trois jeunes qui ont su toute l’année progresser doucement mais surement avec Aron, Marianne et Octave
Ces trois jeunes joueurs en petits poussins ou poussins l’an prochain, ce trio font trembler nos moins jeunes et c’est que du plaisir à voir. Ils terminent avec 4/6 et montrent tout leurs progrès, félicitation.

ESPOIRS : Augustin et Clément en leader

Peu de joueurs mais quel difficile tournoi ! jamais un tournoi espoir n’aura été aussi fort. Et depuis quelques temps deux jeunes progressent très rapidement avec Augustin et Clément. qui ont réussi un joli 5/6. Derrière on retrouve un jeune qui revient tout juste du championnat de France des écoles Nathan Felten.