La troupe de Stan au top ! Thibaut champion et Valentin deuxième de l’année au cd54, Antoine dans le top 16 au 24h de l’efe Thomas D second à Sarreguemines et Dina seconde à Paris !

La troupe de Stan au top ! Thibaut champion et Valentin deuxième de l’année au cd54, Antoine dans le top 16 au 24h de l’efe Thomas D second à Sarreguemines et Dina seconde à Paris !

26 juin 2019 2 Par Julien

un gros week end échecs avec divers tournois dans la région. D’un côté nous avons notre traditionnel Grand prix, mais il y avait aussi la dernière étape du cd54 à Toul, sans oublier la première avec les « 24h » de l’EFE et pour finir le rapide à Sarreguemines. Sans oublier les internationaux de Paris qui ont eu lieu il y a peu
Et quand on aime, on ne compte pas ! avec la troupe Stan était en vadrouille un peu partout
retour sur tous ces rapides !

Thomas 2ème à Sarreguemines

Si sa maman à été plus en difficultés dans le difficile open A, Thomas s’est vengé dans l’open B. Avec 5.5/7 et une belle perf il termine second au classement général
Bravo Toto, faut continuer 🙂

Cd54, Les stan en force : Thibaut champion

pour cette dernière étape à Toul, « les Stan’s » ont été intraitable. Avec un quart de stan, soit 11 joueurs inscrits sur 40 (Thibaut, Valentin, Geoffroy, Rémi, Gaël, Camil, Erwan, Yann, Thomas, Neyl et Françoise) autant vous dire qu’on avait intérêt d’assurer. Et c’est chose faite avec brio
Thibaut s’impose et Valentin termine 3ème
A noter les belles perf de Neyl pour un de ses premiers cd54

sur l’année :

Stan rafle 6 prix sur 17 possibles avec Thibaut 1er du général et Valentin second, rien que ça !
Mais c’est pas tout…Françoise décroche la place de meilleure féminine, Gaël et Rémi second au classement par tranche ELO et Erwan troisième.
Bravo à tous !


Internationaux de Paris : Dina seconde !

Pour les internationnaux de rapide et blitz plusieurs Stan ont fait le déplacement : Dina, notre meilleure joueuse, Valentin, Thibaut et Fabien, Quentin D et son papa, mais également Ulysse et Iris et comme toujours les infatigable Thomas et Françoise.

si tous ont connus des haut et des bas deux joueurs se font remarquer
Tout d’abord Dina ! avec une belle 30ème places en rapide avec 9.5/14 (sur 539!), elle cartonne en blitz avec une magnifique 15ème place avec 15/23 sur 398 participants. Grâce à ses perfs elle se classe deuxième féminines

site internet : https://blancmesnil2019.ffechecs.org/


les 24h de l’EFE : Antoine 13ème au blitz, Thibaut vainqueur en blitz poule B et Fabien troisième !

Après le marathon de Saverne qui se termine, voici une nouvelle approche sur la même durée avec la première édition s’est achevé ce dimanche 23 juin peu après 10h, après 24 heures de parties endiablées (51 au total) ! Si 70 joueurs, venant de 8 pays différents, se sont réunis pour les 11 rondes de rapide la journée, 56 ont voulu tester leurs limites pour les 40 rondes blitz, de 21h à 10h( source EFE)

du côté des Stans, 4 courageux ont fait le rapide, Grégoire, Côme, Antonin et Antoine. Ensuite, 6 ont fait le qualificatif sur une distance de 40 blitz avec Thibaut et Fabien en plus pour terminé le tournoi fermé par poule Avec Antoine dans la poule A avec l’excellente perf d’être 13ème, et Thibaut vainqueur de l’open B, Fabien 3ème et Antonin 5ème !