Les stan’s en vacances : la tournée s’enchaine en juillet avec le championnat de Paris, le fermé de l’EFE & le festival de Bienne avec Dina aux commentaires !

Les stan’s en vacances : la tournée s’enchaine en juillet avec le championnat de Paris, le fermé de l’EFE & le festival de Bienne avec Dina aux commentaires !

24 juillet 2019 0 Par Julien

Enfin….nous y sommes !!
je parle bien sur des grandes vacances comme étant le « grand moment » tant attendu de tous les jeunes et adolescent…Il faut dire qu’après de long mois de gros gros travail, le repos est bien mérité, n’est ce pas ?
Repos de courte durée, car beaucoup de jeunes seront sur les « routes » pour allez faire la tournée des tournois tout au long de l’été.
D’ailleurs au passage, la fin de l’année est forcément synonyme de diplôme… alors un grand bravo à tous nos jeunes pour l’obtention de leur brevet ou du BAC comme : Anna, Nicolas, Alexandre et Gaël

Championnat de Paris : Carl passe la barre symbolique des « 2000 »

Le championnat de Paris est un des plus gros tournoi de l’été avec pas moins de 430 joueurs reparti dans 4 opens. Carl s’est lancé enfin dans le grand bain de l’open A et à réussi à conclure son année par une super perf pour franchir la barre symbolique des 2000 ! il confirme sa progression tout au long de l’année avec des récents super résultats au championnat de France jeune mais aussi en top jeune. Maintenant place aux nouveaux objectifs.


Fermé de l’EFE

le 5ème tournoi de l’EFE Metz à lieu du 24 au 28 juillet. plusieurs jeunes du club seront dans différents groupes.
Nous suivrons dès aujourd’hui le direct entre Valentin et Nicolas
Allez les stan’s !

Le festival de Bienne

Foto: Peter Steffen / Biel Chess Festival

La 52 e édition du Festival international d’échecs de Bienne a débuté ce
week-end. Entre le 20 et le 31 juillet, ce sont plus de 700 joueurs qui sont
attendus au Palais des Congrès de Bienne. Ce cru s’annonce d’ailleurs sous
les meilleures auspices puisque le tournoi rapide a rencontré, avec 182
inscrits, une participation explosant l’ancien record. C’est le Russe Antipov
qui s’est imposé avec un 1⁄2 point d’avance sur l’Arménien Martirosyan,
deuxième, et l’Israélien Nabaty, troisième.
Cette édition a commencé samedi par la simultanée donnée par la Maître Internationale Tania Sachdev . Opposée à 20 amateurs,Tania a remporté au bout de quatre heures de jeu une victoire magistrale ne laissant un remis qu’à un seul de ses adversaires. Score final: 191⁄2-1⁄2!
A noter que cette édition tentera une nouvelle formule cette année, un triathlon combinant les cadences lente, rapide et blitz. Le tirage au sort des numéros d’appariement des joueurs s’est effectué sous la direction de l’arbitre Laurent Freyd.

Enfin Dina BELENKAYA notre meilleure joueuse au club sera au commande pour commenter le tournoi de BIENNE ! c’est une grande première pour Dina comme pour Stanislas qui aura la chance de vivre le tournoi avec une des entraîneurs aux commentaires 🙂

Côté Stan le groupe emmené par les coach Ju’ et Buzz sont accompagné de plusieurs Jeune : La « triplette » des Quentin, Nathan, Gaston, Hadrien et Delphine. Pour aider, notre super bénévole Bruno sera la !

Après les deux premiers jours un peu rythmé l’ensemble des joueurs commence à trouver leurs rythmes. Il faut dire que retrouver une dynamique après quelques semaines à la cool est pas évident pour tout le monde. De plus le tournoi de Bienne est trés relevé avec la quasi totalité des joueurs au dessus de 1400. Ce tournoi sera très très compliqué pour nos jeunes mais une excellente formation intensive avec 2h d’echecs la matin, la partie et 1h le soir minimum !

page du tournoi :
résumé Europe Echecs :