
Bienne : festival pluvieux, les coach’s heureux ?
aie aie aie ! après quelques jours sous de fortes chaleur, voici l’arrivée massive de la pluie. Bon on va pas s’en plaindre mais la ou c’est moche c’est que nous avons eu le droit à l’orage le jour de repos, youhouuuu.
Mais on connait le dictons « festival pluvieux, les coach’s heureux ( ou presque) «

Du côté des « petits » Suisses
on pensait avoir tout vu avec le vin et les escaliers à la numérobis, hé ben non ! La suisse nous offre plein de chose très drôle
Etant quelque peu enfermé au gîte sous la pluie pour un jour de repos, on décide d’être « malin » et de faire une recherche Google pour savoir quoi faire dans les environs…La réalité nous à rattraper avec Google qui à peine marqué » que faire en suisse »…qu’il termine par » sous la pluie », dur réalité !
Pendant ce temps, nous avons eu le droit de voir notre coach qui ne peut s’empêcher encore une fois de faire le « Buzz ».
Le jour de repos
le jour de repos fut bien anticipé par les coach’s sauf la pluie…nulle nulle nulle la pluie
Du coup le vendredi soir nous avons organisé une bonne soirée hamburger maison et film. Le jour de repos fut placé sous le signe du foncier avec échecs, sport et animations. Pour finir en beauté nous avons eu le droit à la soirée spéciale crêpe devant Jumanji. Alors ils sont pas gentilles les coach’s ? mais il faut surtout remercier au « DD », notre présidente qui à généreusement fait les crêpes pendant le sport des jeunes.
Merci aussi a chaque jeunes qui chaque jour font beaucoup en logistique avec mettre la table, débarrasser, faire le lave vaisselle et à Bruno qui travaille dans l’ombre avec efficacité et avec le sourire 🙂
Les résultats :
Après une bonne journée de repos , nous voici ce dimanche de retour sur l’échiquier !
Après la franchissement de la moitié du tournoi on y voit un peu plus clair. Quentin est en forme et se fait du mal. Quel plaisir de le voir aussi « agressif » dans le bon sens du terme devant l’échiquier. Avec un peu plus de rigueur dans son approche Il serait pas loin de franchir un nouveau palier.
Derrière on retrouve deux jeunes qui font plaisir à voir : Tout d’abord Nathan. Malgré quelques mois d’échecs dans les pattes, il fait un excellent tournoi avec 3/6 du haut de ses 1149 en battant plusieurs 1500. De l’autre on retrouve Quentin Lekak qui découvre tournoi encadré . Pour sa première, si le début était un peu dur dur, le voila avec un bon rythme de croisière en enchaînant deux bonnes perf. Avec 1101, Quentin vient de battre un 1337 et un 1444 ! énorme bravo à lui
au « DD » joue un peu de malchance en jouant des adversaires autour des 1800. Hélas si ses parties sont bonnes, il manque un petit truc pour bien terminer. souvent elle s’énerve un peu trop vite et se complique la vie.
Hadrien et Quentin même combat. Pleins de bonne idées, ils progressent chaque jour mais ils ont encore un peu de mal à le restituer en compétition. Avec une meilleure gestion et l’enchaînement des efforts cela va venir rapidement. Tout comme les autres, ils ont aussi battu leurs premiers 1500F .Enfin il reste Gaston un peu plus dans le « dur » que les autres. Néanmoins rien de grave, Gaston est encore jeune et il découvre l’ambiance d’un tournoi plus exigeant. Il aura réussi aussi son premier exploit en battant son premier 1450 ! maintenant faut le reproduire le plus souvent possible.
