Festival de Dieppe : le bonheur est à la mer !

Festival de Dieppe : le bonheur est à la mer !

24 août 2019 0 Par Julien

Le 15ème Festival International d’Echecs de Dieppe « Groupe partouche « se déroulera du samedi 24 août au samedi 31 août 2019 Au grand Casino et à la salle des Congrès juste en face.
Au total ce sont environs 400 joueurs qui sont attendu dans les divers tournois.
Le principal atout de ce tournoi est sa situation géographique juste en face de la mer et ces divers places avec de nombreux équipements. Comme cadre de jeu on peut difficilement faire mieux pour les jeunes et moins jeunes.

liens du festival : https://festival.echiquier-dieppois.net/

Lien FFE :
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47930
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47931
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47932

Du côté des stan’s

Le groupe est assez homogène avec un ensemble d’un côté des ados bien en forme, Antonin, Marty, Antoine, Carl, Anna et Manon et de l’autres les adultes, coach Buzz et Ju’, au DD et Christian. Enfin reste notre petite mascotte du voyage, Hadrien 🙂

Les appariements

pour la première nous faisons face comme d’habitude au déséquilibre. Les forts joueurs vont rencontrer des plus faibles et inversement.

le plus difficile est bien sur de se retrouver confronter à un rythme soutenu d’un coup surtout en période de grande vacance ou nos ados sont souvent « cool cool ». Aujourd’hui il a fallu se lever tôt, très tôt…rouler….et enchaîner avec la partie. l’effort risque d’être brutal d’un coup et si il y a bien une ronde ou tout est possible, c’est celle ci !
Pour les joueurs partant favori sur le papier il faut pas se précipiter et trouver son rythme tranquillement. Pour les joueurs apparier plus faible, il faudra pas de suite craquer et essayer d’opposer une résistance, voir mieux des soucis à leurs adversaires.

le stan « off »

Comme à chaque fois ! le stan « off » sont un reflet de tout ce qui se passe derrière « les caméras ». Nous ferons un retour en image sur les meilleurs moments cachés….