Festival de Dieppe : un début encourageant pour nos stans

Festival de Dieppe : un début encourageant pour nos stans

25 août 2019 0 Par Julien

Si le tournoi est relevé, nos jeunes ont été impressionnant pour une première ronde après quelques heures de voitures. ils ont su faire de belles parties même si ils ont manqué quelques opportunités pour tenter le gain. Sinon retrouvez l’ambiance du festival, notre magnifique gîte, les bons résultats et bien sur le stan « off »!

du côté du festival & du gîte

du bonheur ! comme je le disais hier le cadre est superbe et la météo au rendez vous, la salle top et le niveau plutot elevé. Bref tout est réuni pour passer un bon tournoi d’échecs.

A côté de ça, nous sommes à la ferme du manoir et il porte bien son nom ! la propriété est gigantesque sans personne autour pour nous déranger…autant vous dire que si le cadre de jeu face à la mer est top, le gîte pour travailler et se reposer est juste incroyable. Et comme nous avons le sens du détail pour le plus grand bonheur des ado il y a même le terrain de sport…elle est pas belle la vie ?

liens du festival : https://festival.echiquier-dieppois.net/

Lien FFE :
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47930
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47931
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=47932

du côté des résultats

3 opens, 10 joueurs et tous sont souvent apparier faible. Forcément, on ne peut vivre que des bonnes surprises même si la difficulté sur le long terme risque de peser dans la tête…
Mais pour la première ronde ont à été gâtés avec Antonin qui annule face Arnaud Payen (2356F) tout comme les belles parties nulle d’Anna contre François Brudet (1917F), Carl contre Rosa Ratsma ( 2274F), Antoine contre Alain Fuyard (2190F)) et Matéo qui l’emporte face à Yann Gely (2063F).
Aujourd’hui ce fut encore plus dur, face à des encore plus fort. MAlgré de belle position, seul Antoine réussi à faire nulle contre Tristan Calistri (2287F), même si beaucoup peuvent regretter quelques raté…
Mais Delphine et Hadrien apparié fort ont tenu leur rang et réussi à gagner serienement, bravo !

Demain nous ferons face à la journée à double ronde avec une partie à 9h et un autre à 16h. La journée s’annonce longue et fatiguante.

Le stan « off »

alallaa, toujours un bonheur cette première journée avec l’étape des plus agréable les courses pour le groupe ! pour corser cette petit affaire, rien de tels que les faire avec une petite voiture, un peu tard pour jouer à tétris dans la voiture, sans oublier la cuisine pour les « nuls » et Lucas qui se fait remarquer en bloquant le ballon comme un gosse…..les coachs doivent surveiller même les plus grand, ha ben bravo !
MAis heureusement, rien de tel que le réveil du coach en verdure au « OKLM » avec son café