
Festival de Dieppe : la double ronde est passé, ouf !
Après la difficile première journée toujours un peu « speed », voici la terrible journée à double ronde ! les ados ont fort à faire dans l’open A avec l’enchainement de grosse parties, tandis que les filles ont légèrement craqué hier….mais ouf, Christian ouvre son compteur en réalisant une partie abouti
du côté des résulats
dans l’open C, Hadrien à été gaffeur…très gaffeur….de manière un peu similaire, il aurait pu gagner ses deux parties. Hélas il à un moment sans trop de raison offert la partie à l’adversaire malgré des supers positions. Il faut qu’il se concentre jusqu’au bout pour convertir ses belles positions. Christian, à également un peu trop craqué et pire refuser les pièces offertes généreusement par l’adversaire..Après un bon pique nique, il s’accroche et remporte une belle partie. il ouvre son compteur au bon moment, bravo à lui !
Néanmoins pour Hadrien et Christian, pas de panique car ils sont deux des plus faibles joueurs de l’open.
Dans l’open B, nous avons la brochettes des filles, avec Manon, Anna et au « DD ». un peu sur la même optique, elles ont été un peu trop « gentille » et parfois donné des parties naivements, soit sur des boulettes tactiques, soit par « peur » de choisir la mauvaise variante. Aujurd’hui on attend un peu plus de méchanceté et de mettre plus de rythme dans leurs parties.
Enfin dans l’open A, les ados sont à fond ! en enchainant les parties contre les 22 ou 23 rien est facile et on sent le rythme plus soutenu. Néanmoins pour le moment il montre tous des bonnes choses. Mais a ce niveau même les bonnes positions obtenues sont souvent difficile à gagner. Matéo et Lucas vont raté un ou deux coups précis en étant en crise de temps et tout s’écroule…dur !
Antonin malgré un pion de moins à un bon +3 qu’il n’arrive pas à convertir.
Carl à joué de malchance en enchainant trois gros joueurs dont Arnaud Payen à la ronde 3 qui est « 2357 ». Il réalise souvent des belles parties solides mais manque de précision en finale.
Aujourd’hui à nouveau de gros appariement avec en plus un match » Lulu-Marty ». Le coach veut un 6.5/9 minimum ! alors va falloir se bouger les jeunes, fini les vacances 🙂

Le stan « off »
nos jeunes seront bien sur à l’honneur dans ce nouveau Stan « off » avec la découverte d’un monde adulte qui les mets dans tous leurs états…Nous ne pouvons résister d’en faire une story, ou même carrément une nouvelle série qui sera sans aucun doute un jourà la mode en se plongeant dans leurs univers impitoyable
découvrez cette série intitulé : « les ados, pourquoi ? » avec comme premiers épisodes : des ados épuisés, des ados en mode « optique 2000 », « des ados déprimé » ou encore » des ados face à un caddie »….
Mais ce n’est pas tout ! Si les ados sont parfois difficile à comprendre, que dire de « Lulu » qui nous offre un grand moment que seul lui à le secret face à son verre et un oignon ? mais « Lulu », pourquoi ?….