La Bresse, J2 : des leaders en difficultés, un tournoi de blitz pour se rassurer !

La Bresse, J2 : des leaders en difficultés, un tournoi de blitz pour se rassurer !

1 novembre 2019 0 Par Julien

Après une première journée bien remplie, cap sur la seconde avec des premiers duels très attendus dans les deux tournois

Le soir après une longue journée, le traditionnel tournoi de blitz pendant la soirée halloween et une buvette au top !

Sans oublier toutes les animations autour proposées aux plus jeunes comme les activités extérieures, les jeux en groupe (dont le très attendu loup Garou) et pour les plus grand l’accès aux équipements du site comme la buvette, le billard, le babyfoot ou encore la grande piscine

Du côté des opens : les leaders souffrent

Open A : Malgré quelques surprises, les leaders assurent
lien :  http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=49212

Dans l’open A si tous les leaders ont assuré leurs rangs, la ronde 4 à vue apparaitre enfin les premiers gros duels entre eux, et quel duel !

Après une longue partie, Marc Wittman (2092F) réussi à tenir Sébastien Pucher (2292F) toute la partie et même lui mettre la pression. A l’arrivée du Zeitnot, Sébastien craque et perd ! dans l’autre duel son frère Oliver (2327F) était opposé à Julien Sohier ( 2192F). La encore, ce n’est pas le plus fort sur le papier qui a été le plus dangereux. Pire encore Olivier à été en difficultés et due être solide pour annuler cette position.
Et la double punition pour les deux frères ! non seulement l’après-midi est longue avec cette contre perf et en plus ils devront jouer l’un contre l’autre à la ronde 5.
Enfin sur le même rythme de Marc, Denis Steininger (1953F) fait de même en gagnant contre Matéo Martinez. Le duel entre joueurs à 100% aura lieu entre Denis et Marc.

Pour tous les autres joueurs, on sent un tournoi très disputé ou tout le monde peut battre tout le monde…néanmoins un jeune sort du lot pour le moment, Enzo Iino Jubin qui réalise une grosse journée en battant Carl Brehaut (1935) et Winkin Pol ( 1794F)

Open B : 
Lien  : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=49211

une journée longue, très longue avec pas moins de 3 parties sur la journée…forcément à ce rythme cumulé à des joueurs bien plus jeune que dans l’open A les « bétises » s’enchaînent un peu plus rapidement !
Si Adrien Kling ( 1393F) est un candidat sérieux à la première place, il a été ralenti a la ronde 2 avec une nulle…Mais il s’est bien repris hier avec 3/3 tout comme Noé Kouam un autre candidat dans la course au titre ( 1258F).  Si ces deux joueurs semblent les plus armés, derrière la bataille fait rage avec Salma Vidoni (1291F), Paul Emile Moyne (1199), Mathis kauny ( 1327F), Loris Tavernier (1142F) ou encore la famille Manouvel pour compliquer la vie des leaders.  
et forcément…comme pour l’open A, le duel aura lieu aujourd’hui !

Du côté des animations : un tournoi de blitz dans une ambiance incroyable !

Après une longue journée, rien que mieux que de se « défouler » dans un tournoi de blitz, avec crêpe le tout sur le thème halloween !
Cette année 60 joueurs se sont donnés rendez-vous pour en découdre.  Mais un joueur était trop fort, Sébastien Pucher qui strike et claque le 7/7 devant Antoine et Carl à 5.5/7.