Coupe de la Parité : une première place convaincante !

Coupe de la Parité : une première place convaincante !

15 décembre 2019 0 Par Julien

Dimanche en coupe de la Parité, 3 jeunes surmotivés n’ont pas hésité à relever le défi de jouer 3 parties en 50min+10s/coup dès le lendemain de leur bon championnat départemental.
Marianne et Anna sont championne départementales dans leur catégorie, tandis que Mateo a du se « contenter » du titre de vice-champion sans oublier coach Buzz à la baguette

Après un un trajet animé par la pluie, nous étions prêts à en découdre en commencant par affronter l’équipe locale de Tressange.

Pour cette première ronde, Anna et Marianne très sérieuses prennent logiquement l’avantage sur leur adversaire et arrivent à conclure tout en maîtrise : nous menons 2-0.Mateo gagne un pion rapidement, passe en finale de pions et réussi à mettre son adversaire en zugzwang pour s’imposer. Rémi joue une partie équilibrée jusqu’à la finale de tours, ou il parvient à prendre l’avantage et gagne aussi. Super entrée en matière de l’équipe avec une belle victoire 4-0.

Après une pause pique nique bien méritée, notre équipe se repose un peu et se détend avant de reprendre. Pour la deuxième ronde, nous serons opposés à l’équipe de Metz Fischer 2.

Un match en deux temps, avec trois victoire sérieuses et plutôt rapides de nos jeunes et à 3-0, la victoire était assurée. Puis Rémi après une ouverture réussie et un début de milieu de jeu des plus prometteurs « tente » un sacrifice de qualité complètement faux, et n’arrive pas à sauver la finale.Nous abordons donc la Troisième ronde sereinement  : puisque le règlement prévoit que les équipes à 100% ne peuvent pas se jouer à la dernière ronde nous « esquiverons » la forte équipe de Metz Fischer 1.

Nous terminons la journée contre l’équipe de Seichamps 1.

Cette fois-ci malgré ses efforts, Marianne ne parvient pas à prendre l’avantage et fini par perdre, nous sommes menés 1-0. Mais heureusement, Anna assure encore avec déjà une pièce de plus tandis que Mateo opportuniste récolte une tour enfermée. Rémi souffre dans une partie à compensations avec une qualité contre 2 pions. Anna puis Mateo confirment et marquent leur troisième point de la journée, bravo à eux deux pour le 3/3. Mons menons 2-1 et la qualif’ est assurée. Rémi profite du zeitnot pour inverser la tendance et gagne aussi. Bravo à toute l’équipe pour cette belle qualif’, et même la première place du groupe, au départage avec un peu de réussite

Le classement

.