Les team Stan, un week end « comme ci comme ça » : la n3 cartonne, les jeunes en d2 progressent, les nouveaux marquent, mais la n1, n4 & d2 prennent un « stop »

Les team Stan, un week end « comme ci comme ça » : la n3 cartonne, les jeunes en d2 progressent, les nouveaux marquent, mais la n1, n4 & d2 prennent un « stop »

20 janvier 2020 0 Par Julien

la saison adulte est de retour en 2020 !
Après trois premiers mois très réussi, les TEAM STAN ont retrouvé le chemin des terrains lors de ce mois de janvier ce dimanche 19 un peu partout dans l’est.

Retour en image sur les performances  » comme ci comme ça » de nos 7 équipes ou nos 42 joueurs étaient sur tous les fronts. Revivez les belles victoires en N3 et D2 tandis qu’en N4 et R1 la belle série prend fin…sans oublier la N1 à l’image de leur coach « gauche »

Mais avant un gros MERCI à tous les actifs qui nous permettent de pouvoir aligner nos 42 joueurs. Tout d’abord à nos chauffeurs du jour David, Samuel et Delphine et nos supers organisateurs, arbitre, encadrant à domicile Nicole, BenJ et Bastien au top tout au long de ce dimanche, bravo à vous tous.

La N1 : la team à l’image coach Ju’  » gauche »

Mais quelle galère !
sur le papier nous étions très bien, mais ça c’est de la théorie, en pratique que de maladresse…. Le match débute par un super voyage à Besançon en aller retour sur la journée, autant vous dire qu’on est ravi. Si le match débute très bien avec des positions confortable chez Valentin, David et Lucas le reste semble assez égale. Chez Sarah, elle échange rapidement mais en gardant son petit plus, Vadim contre Quentin c’est égal, et chez les filles, Anna et Dina c’est le bordel !
Si David et Lucas vont gagner après une très belle partie bien maîtriser, Antonin à une qualité de moins et quelques compensation mais rien de « fou ». Puis…Antonin trouve petit à petit du contre jeu jusqu’à retourner son adversaire et même être mieux. Valentin est toujours bien, tout comme Sarah qui à son petit plus mais cette fois dans une finale tour et pièce mineure. et à un moment la situation se retourne complètement. Alors que le match se passe tranquille, d’un coup tout change…Dina, Anna et Sarah donne une pièce, oups ! reste Valentin pour nous sauver de cette impasse mais la finale de cavalier est bien complexe et il n’arrivera pas à faire la différence. au final 3-3 et rien à dire, Besançon la mérité. on a été vraiment trop maladroit et pas su convertir nos avantages, tant pis pour nous !

N3 : la team des jeunes tout en maîtrise !

Derby lorrain ou l’équipe à pris le contrôle du match face à Hayange 3-1.
Pourtant sur le papier rien de simple avec une grosse équipe en face..Mais si nous avons été gauche en N1 que dire de ce match….après avoir voulu inversé les deux premiers échiquiers pour jouer la gagne a fond, c’est un forfait pour un petit point élo pour plus de 100 de différence…l’échiquier 3 ne viendra pas et s’est visiblement perdu dans nancy.. et ben le capitaine du jour alias « GN » hauteur de la partie du week end surement !

Après Txf3 pan ! Dxf3 et Fxd4, il va tout simplement avoir un centre monstrueux et une activité difficile à contenir.
Derrière Mateo à été aussi élégant avec un avantage converti par une belle menace de mat cavalier + tours. Sur le reste les résultats sont plus ou moins logique mais l’équipe est tout en contrôle
La N3 continue son beau parcours et conserve sa première place !

N4 et D1 : aie aie aie, le stop pour les teams « au DD » & « Doudou » !

après un début de saison canon est l’enchaînement de belle perf, la N4 et la D1 vont hélas connaitre un stop face à deux belles équipes Saint Dié et Nancy Est.
D’un côté la D1 était le match des opposés dans le choc nancéien. De notre côté nous avons une jeune équipe, souvent trop rapide et manquant d’expérience face à la force tranquille de Nancy Est qui était supérieur sur tous les échiquiers. Hélas cette différence, c’est bien senti ! Si Edouard en bon capitaine montre l’exemple les autres ont vraiment été en souffrance…A noter quand même, le premier point convaincant d’Erik pour sa grande première avec nous, bravo Erik !
allez, rien de grave, au petit jeune de montrer qu’ils ont encore les crocs.

De l’autre nous avions la N4 face à la difficile équipe de Saint Dié, chez eux, encore ! un peu comme pour tous les matchs cette équipe est plus faible sur le papier mais montre de très belles parties depuis quelques mois et ce fut encore le cas. Devant nous avons les deux piliers Timothée et Thomas pour tenter de tenir l’équipe face aux leaders des autres équipes et derrière tous les joueurs sont capables de tout avec une bonne dynamique de jeune adulte. Hélas même si ils ont fait de leur mieux ca na pas suffit et l’équipe perd de peu 4 à 2. Néanmoins, encore excellent perf pour Thomas qui est impressionnant, tout comme Ludo et Nico qui font match nulle, sans oublier Anna qui sort une grosse partie face à Elise comte. malgré la grande différence l’équipe a encore bien joué, autant vous dire qu’on a pas encore fini de parler d’eux

La D2 : Les Team de Yann et Alex cartonnent, mais celle de Marianne souffrent

D’une manière générale le coach est ravi de l’ensemble des équipes de D2 et de tous les jeunes qui ont réalisé de belles parties bien menés sérieusement. L’expérience commence à venir, bravo à tous.

Match 1- Stanislas 5 contre Vandoeuvre 8
Victoire 6-2 « tranquille » notamment grâce a l’aide de Yann et d’Hadrien qui ont remporté sereinement leurs 2 rencontres de la journée. Enes et Nathan ont quant à eux remporté un match chacun et avec une meilleure gestion des finales, auraient sans nul doute pu s’offrir deux victoires supplémentaires !

Match 2- Stanislas 6 contre La Cavalière de Lorraine
Défaite cruel et sans appel 7-0 contre des joueurs bien mieux classés et plus expérimentés que nos petits jeunes qui faisaient leurs gammes.
Comme dit précédemment, cette rencontre fut utile pour accumuler de l’expérience et nul doute qu’affronter des bons adultes est un vecteur de progression pour nos pupilles. bravo aux jeunes qui se sont accroché et bien sur à Augustin pour la seule nulle de la rencontre.

Match 3-  Stanislas 7 contre Vandoeuvre 7
Encore un score fleuve mais cette fois en faveur de Stanislas Échecs qui a remporté ce choc 7-1.
Une gaffe de Noa lui coûte une victoire a la fin mais cette gaffe, mise a part, tous nos jeunes ont mené l’agression sur l’échiquier, ont bien géré leur temps ce qui a conduit a des succès logiques.