Les team Stan : Malgré l’enchaînement, nos joueurs gardent le cap

Les team Stan : Malgré l’enchaînement, nos joueurs gardent le cap

3 février 2020 0 Par Julien

Que ce fut laborieux !
Après quatre semaines de reprise avec toujours dans les « pattes » les vacances de Noël, et seulement 15 jours après le dernier week end adulte, on à senti pas mal de fatigue et l’envie de souffler chez nos joueurs.
Forcément avec un tel rythme le turn-over à été très important avec des adultes de retours sur les terrains, la continuité des premières sélections jeunes et des organisations toujours plus acrobatiques.
Au total pour nos 7 équipes se sont maintenant 64 joueurs qui ont aux moins joué une partie en interclubs adultes cette année.

Néanmoins Merci à tous les jeunes chauffeurs, capitaines, joueurs et bénévoles qui ont apporté une aide précieuse tout le week-end

Les classements : toujours plus haut

avant la dernière ligne droite, faisons un point classement
Au final le bilan des « TEAM STAN » est pour le moment excellent avec une première place en N3, et des secondes place ailleurs. Seul la N1 souffre

La N1 : toujours aussi maladroit


ils ont tout essayé, mais quand ca ne veut pas, ça ne veut pas ! et dans ce week end pas beaucoup de chose ont été en notre faveur…un déplacement à Paris, deux rencontres sur deux sites différents, des féminines en « arrêt » et un coach bloqué à « quai »….avec tout ça ce week-end avait tout pour être noir, mais heureusement la team N1 est solide et à de nombreux atouts. En mon absence David et Grégoire ont su gérer l’équipe à la perfection.
Sur les échiquiers, que ce soit samedi ou dimanche à l’image de la saison il nous à manqué un peu de « chance ».
Néanmoins tout n’est pas si noir avec une équipe qui à su accroché Bois colombes auteur d’un bon parcours cette année, super nouvelle pour nous.
En revanche contre Rueil le dimanche, la encore il a fallu peu de chose pour accrocher un match nulle mais c’est ainsi. La fin de saison s’annonce difficile, faudra être solide !

La N3 : la team des jeunes tout en maîtrise !

Cette rencontre ressemblait à un match piège…et pourtant non ! Les jeunes comme depuis le début de la saison enchaîne de manière impressionnante. Pourtant rien ne fut simple. un déplacement à Creutzwald n’est jamais une parti de plaisir. Mais ils ont su être au top et imposer le rythme
avec cette nouvelle victoire, ils prouvent qu’il faudra compter sur eux jusqu’a la fin.

N4 : une petite victoire dans le classico

Pour ce classique, l’effectif à été largement remanié en l’absence de la capitaine au « DD » qui à due remplacer au pied levé en N1. Erik et Baptiste font leur entré pour découvrir l’environnement d’un match plus difficile. et ce le fut !
Cette victoire est précieuse mais à mal commencé. Edouard à perdu sa dame, mais heureusement Thomas à vite gagné pour rassurer son équipe.
Derrière tout fut plus compliqué et long….comme tout un symbole il aura fallu attendre 5h de parti d’Erwan pour finir sa partie par l’égalité et acté le gain.

D1 : une perf face à une belle équipe de Seichamps

A l’image de la N4, la D1 à bénéficié d’une large revue d’effectif. Thomas et Remy font leurs entrées face à la belle équipe de Seichamps 1. Pour faire simple, on était moins fort partout sauf à l’échiquier 4, comme ça pas de question on va souffrir ! Mais finalement les jeunes se sont bien comporté et su poser des problèmes. la partie du jour est pour Remy tout en douceur mais terriblement efficace

Après Cfd7, Remy joue le très efficace « c5! ». Ce coup est simple mais efficace. Grâce à c5, la dame attaque « e6 » avec deux options pour les noirs : laisser e6 et c’est la catastrophe ou le défendre par « d5 » mais dans ce cas la position noir sera une souffrance à jouer avec une structurée fragilisé et les mauvaises pièces. Par la suite Remy à très bien gérer et à su petit à petit accroître son avantage.
Sur les autres échiquiers ce fut équilibré avec les victoires de Nathan et Adrien, mais la défaite de Thomas, Clément et Paul Emile. 3-3 !

D2 : un déplacement difficile à Toul, des pioux pioux aux coudes à coudes à dominiciles


deux salles, deux ambiances !
d’un côté l’équipe emmené par Alexandre allait jouer à Toul pour un déplacement délicat. Hélas ils n’echapperont pas à leur destin face à une équipe qui nous à déjà bien fait mal lors des dernires rencontres.
Sans surprise ils s’imposent 6 à 1. Eliot à su gagner une partie et Noa en annulé une. Rien de dramatique l’apprentissage continue pour cette équipe

De l’autre au club pour le match inter-stan entre piou-piou ou presque avec Christian bien entouré de plus jeunes. Pour ce match pas de copain ou quoi que ce soit….on joue pour le gain et ça sera coup pour coup, aux échecs bien sur ! et force a été de constater que Stanislas vaut bien Stanislas puisque les deux équipes ont fait nulle. Soulignons le mérite d’Esteban, qui pour son premier match en partie longue, qui a du gérer la notation et sa position. Il ne s’est pourtant pas laissé déconcentrer par cette expérience nouvelle et remportera une victoire contre Louis-Carl. Enes, fies capitaine de son équipe remporta ses deux parties ainsi que Louis le coriace. Dure après-midi pour Louis-Carl et Emanuele qui, malgré leur opiniâtreté, perdent leur deux parties sans pour autant perdre leur bonne humeur ni leur fair-play.
avec 4-4 les jeunes se quittent sur un match sérieux.