
Open de Selestat : Car,Fabien, Gaël et Antoine primés, Fabien claque un +44, un Td5!? ou on était pas prêt..Bref Selestat, on en redemande !
Depuis quelques années, le club Stanislas à coché dans son calendrier l’open de Selestat dans cette petite ville sympathique. Après un championnat de Lorraine toujours aussi rythmée on avait décidé de se ressourcer en emmenant nos plus forts jeunes jouer ce tournoi avec un plateau plutôt relevé cette année. Valentin, Fabien, Antonin, Antoine, Matéo, Carl et Gaël dans l’open A avec en plus Delphine dans l’open B et Quentin dans l’open C et le coach’ pour analyser tout ça
Les jeunes cartonnent dans l’open A, plus dur pour au « DD » et Quentin
Malgré le manque de rythme nos jeunes dans l’open A ont été plutôt en forme avec des parties qui ont été bien différente du Lorraine. Même si on a vue quelques raté et des parties assez « créative » dans les matchs interclubs l’ensemble des parties étaient plutôt bonnes.
Néanmoins chacun à connu des fortunes diverses. Delphine malgré des bonnes positions à souvent eu des difficultés à restituer ses connaissances et manquer de plan concret pour convertir son avantage. Pire encore, à force de cogiter, elle à fini par souvent craquer aux temps…frustrant !
Quentin dans l’open C à manqué de contrôle..il aura souvent été trop rapide pour prendre ses décisions dans les moments critiques. Il y a de nombreuses bonnes idées mais il doit structurer son calcul et prendre la décision calmement.
Du côté des jeunes, l’homme en forme aura été Fabien ! il a plusieurs fois eu des positions déséquilibrés avec un repertoire très « joueurs ». Dans les complications il à souvent su être le meilleur et réalise un super parcours recompensé par un +44.
Antoine et Antonin aussi ont su être solide avec des styles bien différents. Antonin à peu perdu sauf contre Jean René Koch et encore dans une position ou il n’aurai jamais du perdre…néanmoins si il perd peu, il aura eu du mal à aussi gagner facilement. Pour Antoine c’est plus flamboyant dont un Td5!? ou on était pas prêt !

ce coup parait « forceur » mais est plutôt malin avec l’idée redoutable Fxd5 Cd4!!…la suite de la partie lui à donner raison et s’impose. Ce coup résume son tournoi avec beaucoup de prise de risque et un jeu souvent très direct. un bon tournoi avec +13.
Valentin a été entre deux. D’un côté quand il était mieux il à su terminer les parties très facilement. De l’autre lors de positions plus tendues il a plusieurs fois eu des difficultés à faire la différence. Un tournoi rempli d’enseignement pour aller vers les 22.
Matéo après un lorraine bien difficile arrivait en terre Alsacienne plein de doute. Il a été vite rassuré ! il à plutôt bien jouer sauf dans les matchs interclub ou la on la senti un peu tendu….sur le reste les positions obtenues ont été bonnes, mais il à raté quelques gains à force de cogiter. Il doit se lâcher un peu plus et ça va le faire
Enfin pour Carl et Gaël même combat. Si les idées sont bonnes, cela manque parfois un peu de profondeur et de structure. Il faut « muscler » le jeu et prendre du volume pour mieux gérer la position. Néanmoins petit à petit les deux progressent.
4 primés ( Fabien, Carl, Antoine et GaËl), un groupe au top, une ambiance de tournoi super, le gîte magnifique, des bonnes raclettes, des bonnes tartes flambées, des blitz à 4 endiablés…hormis la météo qui fut catastrophique, Selestat on en demande encore et encore. Un tournoi à faire et à refaire!